HELPPPP!! Mes plantons de chou-fleurs se font grignoter !
HELPPPP!! Mes plantons de chou-fleurs se font grignoter !
Bonjour, (vous devez commencer à vous dire que je suis vraiment nulle en jardin)
comme j'ai déjà mis dans un autre post, c'est la première fois que j'essaie de faire des choux-fleurs. Pour le moment je les ai semé en caissettes et les laisse un peu à l'abri. Je comptais les séparer ce weekend, en pots individuels, car ils sont déjà bien jolis. Et ce soir... HORREUR ! Quelque chose est entrain de faire des galeries dans les feuilles de mes pauvres chou-fleurs
Qu'est-ce que c'est ? et comment le traiter ?
Je suis toute déçue, ils sont tellement jolis (d'habitude mes plantations sont un peu crevotantes du coup, quand quelque chose vit, je suis toute étonnée)
Merci
cinosanap
comme j'ai déjà mis dans un autre post, c'est la première fois que j'essaie de faire des choux-fleurs. Pour le moment je les ai semé en caissettes et les laisse un peu à l'abri. Je comptais les séparer ce weekend, en pots individuels, car ils sont déjà bien jolis. Et ce soir... HORREUR ! Quelque chose est entrain de faire des galeries dans les feuilles de mes pauvres chou-fleurs

Qu'est-ce que c'est ? et comment le traiter ?
Je suis toute déçue, ils sont tellement jolis (d'habitude mes plantations sont un peu crevotantes du coup, quand quelque chose vit, je suis toute étonnée)
Merci
cinosanap
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: HELPPPP!! Mes plantons de chou-fleurs se font grignoter !
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Re: HELPPPP!! Mes plantons de chou-fleurs se font grignoter !
J'ai réussi a me débarasser des petites larves qui faisaient des canaux dans mes feuille mais la depuis deux jours tout est rongé jusqu'au trognon.
je mets de l'insecticide bio au cas ou c'est des chenilles, mais le massacre continue. Et aucune trace de limaces...
Vous auriez une idée ?
je mets de l'insecticide bio au cas ou c'est des chenilles, mais le massacre continue. Et aucune trace de limaces...
Vous auriez une idée ?
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: HELPPPP!! Mes plantons de chou-fleurs se font grignoter
peut être de petites limaces qui se cachent sous les pots et sortent la nuit ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !