jardin envahit....
-
- Graine de timide
jardin envahit....
salut, ami jardinier
je suis un petit jeune (31 ans oui j ai le droit de me faire plaisir), qui a récupéré un jardin par l'intermédiaire de ma commune (j'habite dans le 91) envahit par l'herbe et je crois l'oseille sauvage,
que me conseillez vous de faire ? j'ai déjà faucher à l'ancienne ( avec une faux j'ai pas de débrousailleuse)
j'ai commencer à bécher avec une fourche bêche mais terre très dur , j arrose pour assouplir la terre
je suis un petit jeune (31 ans oui j ai le droit de me faire plaisir), qui a récupéré un jardin par l'intermédiaire de ma commune (j'habite dans le 91) envahit par l'herbe et je crois l'oseille sauvage,
que me conseillez vous de faire ? j'ai déjà faucher à l'ancienne ( avec une faux j'ai pas de débrousailleuse)
j'ai commencer à bécher avec une fourche bêche mais terre très dur , j arrose pour assouplir la terre
nouveau débutant mais ayant vécu jeunesse en bresse 01
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: jardin envahit....
pour le rumex (oseille), ça va pas être facile, c'est un travail de lopngue haleine, il faut essyer d'enlever un maximum de racines et tu pourras limiter la population d'ici quelques années, sinon pour l'herbe (à moins d'utiliser du Rond.....) le mieux c'est encore l'huile de coude, je te souhaite bon courage 

la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
La patience est la meilleure qualité du jardinier
Ceux qui ont dit ça ont peut-être oublié qu'il fallait une "petite" dose de travail, parfois pénible
Il m'étonnerait, vu son état actuel, que tu puisses disposer de ce qu'on appelle un jardin cette année, mais tu peut déjà le préparer pour l'année prochaine. Par exemple en le bâchant (plastique sombre, cartons épais...) après tonte pour étouffer le maximum d'herbes et maintenir l'humidité, et en le bêchant au fur et à mesure de ton temps disponible.
Et comme dit dagda, il te faudrait enlever un maximum de racines pour éviter la repousse de ces herbes envahissantes. La racine de rumex peut atteindre la taille d'une petite betterave lorsque le plant est âgé
Allez, courage : je suis en train de faire la même chose sur une friche qui n'est que chiendent, et ce n'est pas une sinécure

Ceux qui ont dit ça ont peut-être oublié qu'il fallait une "petite" dose de travail, parfois pénible

Il m'étonnerait, vu son état actuel, que tu puisses disposer de ce qu'on appelle un jardin cette année, mais tu peut déjà le préparer pour l'année prochaine. Par exemple en le bâchant (plastique sombre, cartons épais...) après tonte pour étouffer le maximum d'herbes et maintenir l'humidité, et en le bêchant au fur et à mesure de ton temps disponible.
Et comme dit dagda, il te faudrait enlever un maximum de racines pour éviter la repousse de ces herbes envahissantes. La racine de rumex peut atteindre la taille d'une petite betterave lorsque le plant est âgé

Allez, courage : je suis en train de faire la même chose sur une friche qui n'est que chiendent, et ce n'est pas une sinécure

-
- Graine de timide
je serai toi j irai voir sur le net il y a des particulier qui loue pour pas cher leur materiel
c est comme ca que je fais
je loue debroussailleuse et motobineuse
ca va un peu plus vite
bon courage a toi et
bonne soirée
c est comme ca que je fais
je loue debroussailleuse et motobineuse
ca va un peu plus vite
bon courage a toi et

bonne soirée

-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Je ne suis pas certain de l'opportunité de la motobineuse sur ce coup : les racines seront coupées mais pas enlevées, et risquent de permettre aux herbes de se multiplier