Terreau pour photinia

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
lorca
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Terreau pour photinia

Message par lorca »

Bonjour à tous,

Merci aux créateurs du site, j'ai déjà trouvé plein de réponses à mes questions.

Il m'en reste cependant quelques unes !

Je viens d'acquérir un photinia de petite taille que je vais planter dans un pot en terre cuite.
J'ai vu qu'il fallait mettre des billes d'argile au fond mais je ne sais quel terreau acheté, sachant que je ne peux pas avoir accès à de la terre de jardin.

Terreau plantes vertes aditionné de sable ?

Autre question : j'ai de magnifiques lavandes little lady qui se portent à merveille. J'ai lu qu'il fallait changer la terre des jardinières tous les 2 ans, mais j'ai peur de les tuer alors qu'elles sont magnifiques. Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses :D
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: Terreau pour photinia

Message par dagda »

le photinia : il est certain que de la terre de jardin serait plus indiquée, j'en ai déjà vu en sac dans des magasins genre Gamm ou Point Vert. sinon utilises un terreau horticole de base que tu peux donc mélangé avec du sable mais fais bien attention à l'arrosage, c'est un substrat qui sèche relativement vite et qui ne comporte pas nécessairement beaucoup d'éléments nutritifs
pour les lavandes, ce n'est pas l'époque pour les changer, attend octobre ou novembre, il n'y aura aucun soucis si tu les conserves avec une belle motte de terre :wink:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
lorca
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: Terreau pour photinia

Message par lorca »

Merci pour ta réponse, je vais voir si je trouve de la terre ;)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »