keiki de phalaenopsis
- raph77
- Bourgeon de bavard
keiki de phalaenopsis
Bonsoir,
Je viens de transplanter un keiki de phalaenopsis après l'avoir laissé se développer suffisamment (4 feuilles dont 1 d'environ 10 cms et racines d'un peu plus de 5 cms).
Photo
Au bout de combien de temps peut t'on espérer voir un keiki fleurir en général ?
Par rapport à une orchidée normale, y a t'il des précautions particulières à prendre ?
Merci pour les conseils.
Raph
Je viens de transplanter un keiki de phalaenopsis après l'avoir laissé se développer suffisamment (4 feuilles dont 1 d'environ 10 cms et racines d'un peu plus de 5 cms).
Photo
Au bout de combien de temps peut t'on espérer voir un keiki fleurir en général ?
Par rapport à une orchidée normale, y a t'il des précautions particulières à prendre ?
Merci pour les conseils.
Raph
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: keiki de phalaenopsis
Bonjour Raph
trés joli keiki!!
pas de précautions particulières: les mêmes soins attentifs
que pour une grande
simplement , n'oublie pas l'engrais croissance un arrosage sur 2, à partir de 1 mois aprés le rempotage.
pour la floraison, cela dépend de la variété et de la durée de développement sur la plante( j'ai remarqué que plus on les laisse longtemps sur la plante -mère, plus vite ils fleurissent), car ils profitent de ses apports!! laisse lui le temps de colonniser le pot avec ses racines et d'ici un an ou deux tu auras peut-être une bonne surprise!!
trés joli keiki!!
pas de précautions particulières: les mêmes soins attentifs

simplement , n'oublie pas l'engrais croissance un arrosage sur 2, à partir de 1 mois aprés le rempotage.
pour la floraison, cela dépend de la variété et de la durée de développement sur la plante( j'ai remarqué que plus on les laisse longtemps sur la plante -mère, plus vite ils fleurissent), car ils profitent de ses apports!! laisse lui le temps de colonniser le pot avec ses racines et d'ici un an ou deux tu auras peut-être une bonne surprise!!
- moutarde73
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Coucou
moi aussi j'ai un keiki de phalaenopsis, et quand il était sur la plante mère il m'a fait une hampe florale. Je m'en occupe comme une grande
D'ailleurs si ça te dis de troquer ton keiki contre le mien
(tout dépend la couleur)
A +

moi aussi j'ai un keiki de phalaenopsis, et quand il était sur la plante mère il m'a fait une hampe florale. Je m'en occupe comme une grande

D'ailleurs si ça te dis de troquer ton keiki contre le mien

A +
Bonjour, je crois qu'il faut entre 3 et 5 ans pour qu'une jeune orchidée puisse fleurir
bonne journée
bonne journée
- chanchan
- Fruit de la jacasse
normalement oui mais bon tout dépend 

La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
- joyce
- Grossiste en parlotte
Inverse le pot sur la soucoupe comme cela la grande feuille aura elle aussi de l eau d evaporation.
Pour la floraison, lumiere sans soleil direct et chaleur douce. Des que les feuilles seront assez grandes, il pourra fleurir.
Pour la floraison, lumiere sans soleil direct et chaleur douce. Des que les feuilles seront assez grandes, il pourra fleurir.