Cupressocyparis leyland

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
vikeq
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Cupressocyparis leyland

Message par vikeq »

Bonjour,

j'ai planté 20 pieds le 24 novembre 2008 125/150cm (acheté avec le pied avec motte de terre en pot plastique). J'ai fait un trou en terre, mis la motte/cypres, comblé avec du terreau, arrosé.

Depuis 2 semaines, les 20 plants commence à jaunir en partant du pied et tronc centrale et j'ai l'impression que cela remonte.Les extremités et les parties supérieures sont encore bien verte. Ce qui jaunit pour l'instant est plotut concentré autour du tronc centrale et vers le pied.
J'ai remarqué aussi qu'au endroit où les zones jaunissaient, le tronc central n'est plus marron foncé (comme en tête du cypres) mais est brun claire/orangé:voir photo 3. Par contre je ne sais pas me souvenir si à l'achat il était déjà comme ca.

Je suis débutant, merci pour votre aide.
cdlt,

edit: je viens de voir mon pepinieriste qui me dit que ce n'est pas une maladie. Les conifères se dégarnisse autour du tronc/au centre et qu'il manque simplement un peu d'eau. Cela faisait 2/3 semaines sans eau ici...j'ai donc arrosé...
Pièces jointes
photo3
photo3
photo2
photo2
photo1
photo1

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »