comment créer une bordure?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ptitelulu
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mer. 06 mai 2009 17:10
Localisation : LASSERRE, Midi-Pyrénées

comment créer une bordure?

Message par ptitelulu »

Bonjour à tous,

j'ai planté quelques fleurs autour d'un arbre et je souhaiterai pailler et délimiter ces plantations...
J'ai des oeillets, des lobelias rouges, un ipomé et une autre plante qui fait des grapes de fleurs dans des tons orangés rouges et jaunes...
Pouvez-vous m'aider sur les différents matériaux existants?

Merci d'avance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: comment créer une bordure?

Message par Petite_Souris »

Bonjour Ptitelulu :welcome:
ptitelulu a écrit :Bonjour à tous,

j'ai planté quelques fleurs autour d'un arbre et je souhaiterai pailler et délimiter ces plantations...
J'ai des oeillets, des lobelias rouges, un ipomé et une autre plante qui fait des grapes de fleurs dans des tons orangés rouges et jaunes...
Pouvez-vous m'aider sur les différents matériaux existants?

Merci d'avance :mrgreen:
Pour les bordures il existe, à ma connaissance :
- plastique : pas cher mais pas toujours très joli
- bois : assez rustiques, joli, mais à la longue pourri
- béton en plusieurs formes et coloris

Nous retirons petit à petit le bois qui ne tient plus du tout et avons remplacé par des petites bordures en béton, couleur vieux rose. En forme de rondins pour l'avant de la maison (en arrondi) et droit pour l'allée du pignon sud.

Tu peux en trouver dans toute surface de bricolage (B...om....é pour celles que nous avons achetées) ou de jardinage (en bois). Pour le plastique, j'en ai vu à G.fi.
A toi de farfouiner pour trouver ce qui te vas le mieux, quitte à le faire en plusieurs fois si le prix peut être un peu élevé selon ton budget.

Fais une recherche, il y a quelques temps quelqu'un a posé la question pour poser des bordures (section déco et bricolage).

Bons travaux !

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »