Parasite non identifié sur Cypres de Leyland en pot
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Parasite non identifié sur Cypres de Leyland en pot
Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum
.
J'ai un problème avec les 2 Cypres de Leyland plantés depuis presque 3 ans en bac sur notre balcon, en région parisienne.
Depuis un mois environ les branches du bas des arbres ont jauni puis séchées.
Nous avons refait une pulvérisation il y a une semaine contre l'araignée rouge, mais celà n'a pas l'air d'y faire grand chose.
Hier j'ai pris la résolution de couper les branches du bas pour essayer d'éviter que le mal ne gagne tout l'arbre et parce que celà devenait vraiment inesthétique.
C'est à ce moment que je me suis aperçue que sur le tronc et les branches étaient parsemées des petites bêtes blanches qui une fois écrasées donnent un liquide rouge orangé. Les vilaines bêtes sont aussi à la surface de la terre.Descriptif de la bête : environ 2 mm de longueur, couleur blanche/gris très clair, forme ovale, dos bombé. Se déplace très lentement. Trop petite pour vous envoyer sa photo.
Malgré mes recherches sur internet, je n'arrive pas à identifier ce parasite, ni la raison pour laquelle les branches jauissent progressivement et sèchent, alors je voulais savoir si parmi vous une personne pouvait m'aider. J'espère que mes cypres ne sont pas condannés...
Nous traitons (presque
) régulièrement ces cypres contre l'araignée rouge en préventif, mais je n'en n'ai jamais vu.
Merci par avance à la personne qui pourra m'aider
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum

J'ai un problème avec les 2 Cypres de Leyland plantés depuis presque 3 ans en bac sur notre balcon, en région parisienne.
Depuis un mois environ les branches du bas des arbres ont jauni puis séchées.

Hier j'ai pris la résolution de couper les branches du bas pour essayer d'éviter que le mal ne gagne tout l'arbre et parce que celà devenait vraiment inesthétique.
C'est à ce moment que je me suis aperçue que sur le tronc et les branches étaient parsemées des petites bêtes blanches qui une fois écrasées donnent un liquide rouge orangé. Les vilaines bêtes sont aussi à la surface de la terre.Descriptif de la bête : environ 2 mm de longueur, couleur blanche/gris très clair, forme ovale, dos bombé. Se déplace très lentement. Trop petite pour vous envoyer sa photo.
Malgré mes recherches sur internet, je n'arrive pas à identifier ce parasite, ni la raison pour laquelle les branches jauissent progressivement et sèchent, alors je voulais savoir si parmi vous une personne pouvait m'aider. J'espère que mes cypres ne sont pas condannés...
Nous traitons (presque

Merci par avance à la personne qui pourra m'aider

-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: Parasite non identifié sur Cypres de Leyland en pot

Couleur rouge cochenille ?Pupuce au jardin a écrit :donnent un liquide rouge orangé
-
- Graine de timide
Je ne sais pas vraiment s'il s'agit du rouge cochenille, ça ressemble plus à du "orange foncé", j'espère que celà vous aide..merci en tout cas d'essayer de m'aider 

-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Je voulais juste mettre sur la piste... des cochenilles.
-
- Graine de timide
Je viens de regarder sur internet et ça ne ressemble pas à une cochenille...
je crois que la seule solution est d'aller chez Truffaut avec une branche dotée de quelques specimen...merci en tout cas d'avoir étudié ma question. A bientôt sur le forum 

-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour.
Il y a un an, j'ai vu que tu as eu des bêtes blanches non identifiées sur tes Cyprès. Je pense avoir les mêmes aujourd'hui sur le tronc de mon oranger.
As-tu trouvé leurs noms et comment t'en débarasser ?
Il y a un an, j'ai vu que tu as eu des bêtes blanches non identifiées sur tes Cyprès. Je pense avoir les mêmes aujourd'hui sur le tronc de mon oranger.
As-tu trouvé leurs noms et comment t'en débarasser ?