Tomates : besoin de conseils
Tomates : besoin de conseils
Bonjour,
J'ai planté des pieds de tomates.
J'aimerai avoir des conseils pour réussir à avoir des tomates cet été
Est-ce qu'il faut mettre de la bouillie bordelaise en prévention ?
J'avais déjà tenté les pieds de tomates il y a deux ans.
Résultat : une catastrophe car ils ont tous eu le mildiou.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas
J'ai planté des pieds de tomates.
J'aimerai avoir des conseils pour réussir à avoir des tomates cet été

Est-ce qu'il faut mettre de la bouillie bordelaise en prévention ?
J'avais déjà tenté les pieds de tomates il y a deux ans.
Résultat : une catastrophe car ils ont tous eu le mildiou.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas

-
- Fleur de pipelette
- Région : France zone Océan Indien
Re: Tomates : besoin de conseils
Oui tu peux mettre de la BB en prévention
L’année dernière je n'ai mangé que deux tomates elles ont eu le mildiou, donc cette année j'ai fabriqué une espèce de châssis avec plastique de serre sur des piquets pour que les tomates soient à l'abri de la pluie.
L’année dernière je n'ai mangé que deux tomates elles ont eu le mildiou, donc cette année j'ai fabriqué une espèce de châssis avec plastique de serre sur des piquets pour que les tomates soient à l'abri de la pluie.
Merci.lalalilou a écrit :Oui tu peux mettre de la BB en prévention
C'est une bonne idée les chassis.
Il faut donc que j'achète de la bouillie bordelaise.
J'espère que le "mal" n'est pas déjà fait vu tout ce qu'il est tombé comme pluie depuis hier

- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Sans rire, beaucoup de jardiniers et même des émérites ont perdu leurs tomates cette année-là ... (chez nous à la mi-juillet y'avait plus rien...).
Depuis l'année dernière, on a fait une tonnelle pour les protéger de la pluie (avec une bâche). Je n'apporte plus de traitement BB à mes tomates depuis qu'elles sont couvertes. L'année dernière on en a ramassé jusqu'à fin octobre/mi-novembre.
Voilou!
Bonne journée!
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Un viticulteur de ma région a une technique simple, il a installé un pluviomètre au milieu de ses vigne et tous les 18mm de pluie il traite à la bouillie bordelaise + mouillant avec des doses allégées.
J'utilise la même technique avec mes tomates (20mm)
Un viticulteur de ma région a une technique simple, il a installé un pluviomètre au milieu de ses vigne et tous les 18mm de pluie il traite à la bouillie bordelaise + mouillant avec des doses allégées.
J'utilise la même technique avec mes tomates (20mm)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Bon, au final, j'ai fait un châssi de fortune
J'espère que comme ça, ça évitera que mes plants prennent trop l'eau à cause de la pluie

J'espère que comme ça, ça évitera que mes plants prennent trop l'eau à cause de la pluie