hibiscus trionum
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
hibiscus trionum
Bonjour,
J'ai des hibiscus trionum et je suis très surpris pas le comportement des butineurs.
Ils butinent de façon hystérique, jusqu'à ne plus pouvoir tenir debout et ressortent de la fleurs comme si ils étaient ivres.
Généralement ils tombent au sol, reprennent leur esprit et repartent à la conquête du nectar.....et l'histoire se répète....
Avez vous déjà cultivé cette plante ?
J'ai des hibiscus trionum et je suis très surpris pas le comportement des butineurs.
Ils butinent de façon hystérique, jusqu'à ne plus pouvoir tenir debout et ressortent de la fleurs comme si ils étaient ivres.
Généralement ils tombent au sol, reprennent leur esprit et repartent à la conquête du nectar.....et l'histoire se répète....
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: hibiscus trionum
coucouMarcus a écrit :Bonjour,
j'ai déjà planté mais je l'ai pas retrouvé j'aurais dut garder les graines car en fait c'est une annuelle d'un part et en plus c'est une plante pas très rustique son origine est incertaine donc je n'ai pas trop de caractéristiques sinon que c'est pas rustique contrairement à d'autres annuelles qui chez moi se comporte en vivaces lui ne l'a pas fait
sauf que sur le pavot la fleur est haute et tout de même plus imposante les abeilles s'endorment dedans, le trionum lui est très bas et la fleur plus petite donc elles tombe elles sont saoules mais la chute les réveille
c'est fou d'observer les comportements des abeilles espérons que l'on puisse le faire encore longtemps
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
C'est tout de même un spectacle amusant
Pas si bas que ça, la tête se trouve à 80 cm environs.jeannotin a écrit : le trionum lui est très bas et la fleur plus petite donc elles tombe elles sont saoules mais la chute les réveille
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
le temps que je les ai eu ils n'ont jamais dépassé 50cm chez moi le sol est lourd et je pense qu'il doivent préférer un sol plus légerMarcus a écrit :Bonjour,Pas si bas que ça, la tête se trouve à 80 cm environs.jeannotin a écrit : le trionum lui est très bas et la fleur plus petite donc elles tombe elles sont saoules mais la chute les réveille
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- Marcus
- Empereur jardinier
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
rozanna
je ne sais pas ce qui les rend ivres (l'abus sans doute!
) , mais les photos sont magnifiques!!