aie , aie , aie , voila le mildiou qui arrive !

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
LOLOTELOU
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 13 mars 2009 9:47
Localisation : CHARENTE MARITIME

aie , aie , aie , voila le mildiou qui arrive !

Message par LOLOTELOU »

:welcome: Bonjour a tous ca fait longtemps que je ne suis pas venue avec mes questions de debutante mais alors la , je suis degoutée , j ai tres bien reussi mes semis de tomates qui vont super bien ainsi que ceux de concombres et de courgettes , alors merci a tous ceux qui me sont venus en aide , :top: bon passons aux choses serieuses , j ai planté des patates debut mars , tout alle bien jusqu a hier , j ai vu des taches noires qui commencent a apparaitre sur mes plants de patates , :twisted: :roll: malgres les traitements a la bouillie bordelaise , les plants en ont toujours eu , alors que dois je faire , les arracher et avoir de petites patates nouvelles , ou essayer d attendre la fin ,( patates qu on ramasse au bout de 4 mois ) au risque de tout perdre et peut etre que ce mildiou se propage sur mes tomates :cry: ,qu en pensez vous? merci pour votre aide!
xav2
Bourgeon de bavard
Messages : 448
Inscription : dim. 04 sept. 2005 19:28
Localisation : compiegne(60)

Re: aie , aie , aie , voila le mildiou qui arrive !

Message par xav2 »

une photo serait la bienvenue pour etre certain que ce soit le mildiou :wink:
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: aie , aie , aie , voila le mildiou qui arrive !

Message par flahaut »

bonjour , lolotelou , si comme tu le dis , tu as planté tes pommes de terre début mars , cela signifie qu'à ce jour , elles ont déjà 90 jours de terre donc , les pommes de terre doivent déja avoir une belle grosseur . alors , si c'est bien le mildiou que tu as et que le traitement à la BB ne freine pas la progression de la maladie , je te conseille de prendre un secateur et de couper toutes les tiges au ras du sol et de laisser tes pommes de terre arriver à maturitée afin de pouvoir les conserver sans problème . (n'oublie pas de bruler toutes les fanes ) :welcome: :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »