Choix d'une pompe pour tirer l'eau d'un puit

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
fabd
Graine de timide
Région : Ile de France

Choix d'une pompe pour tirer l'eau d'un puit

Message par fabd »

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum qui a l'air super interessant :) Je sent que lorsque j'aurais fini de préparer mon jardin, je vais passer pas mal de temps ici :p

Donc, sinon, mon interrogation du jour :

J'ai un puit de 7 metres de profondeur avec environ 1.5m d'eau sur une largeur d'un metre.

Je souhaite puisser cette eau uniquement pour arroser le jardin avec 1 seul point d'eau à l'exterieur.

J'opte pour une pompe immergée (Guinard Ariana 3000). De plus, je souhaite connecter la pompe à un robinet classique auxquel je mettrai un tuyau d'arrosage de jardin type gardena. Quand je tourne le robinet, l'eau coule.

J'ai vu qu'il était possible d'ajouter le boitier de controle XenaControl aussi de chez Guinard pour permettre cette fonction et aussi ajouter une securité manque d'eau.

Ma question : Y en a t'il parmi vous qui ont ces produits ? En etes vous satisfait ?

Autre point : la pompe étant dans le puit à 7m de profondeur, je souhaite mettre le xena control en dehors du puit à coté du robinet exterieur : y a t'il des contraintes dans la longueur du tuyau entre le xenacontrol et la pompe ?

Quel type de tuyau prendre ? Du souple type arrosage de jardin ou du tuayau special gainé ?

Merci pour tous vos conseils, surtout concernant les différents raccords jusqu au robinet
vin

Re: Choix d'une pompe pour tirer l'eau d'un puit

Message par vin »

En fait, il est préférable de réflechir aux besoins en eau, puis de voir quelle pompe est adaptée à ces besoins, plutôt que de se fixer sur un modèle de pompe puis de penser que l'on fera avec pour arroser.

Pour le xena, en théorie, il n'y a pas de distance car le déclenchement se fait sur un différentiel de pression sur tout le réseau.
Je ne suis pas sûr qu'un système xena control soit idéal sur pompe immergée.
Quelle surface de terrain, quel type de culture (pelouse, arbre, potager), etc ...
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Choix d'une pompe pour tirer l'eau d'un puit

Message par arroser »

post en double : clos.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Verrouillé

Revenir à « Au bassin »