probleme de basilic

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
bantsing
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 09 juin 2009 19:07
Région : France zone Océan Indien

probleme de basilic

Message par bantsing »

Bonjour,

Je suis novice en jardinerie, mais adore ca.

A chaque jour, une nouvelle decouverte, mais aussi de nouveaux problemes.
Pour l instant, j ai un soucis avec mon basilic.
J ai planté des semis en mars, tout allait plutot bien, mais l eau qui s ecoulait de l arrosage etait tres marron couleur rouille.
Je les ai replanté comme il fallait dans des pots differents, une tige. J ai donc changé la terre, mais certain continuent a avoir cette fameuse aue, couleur rouille quand je les arrose. Et, chose que m etonne peu, ceux ci sont ceux qui poussent le moins bien.

Quelqu un pourrait identifier ce mal? M aider, m eclairer?

J aurais mille autres question aussi, par exemple, sur mon fuschia, a savoir que depuis que je l ai, il ne fait plus de fleur, ou plus que une ou deux, alors qu avant il en etait plein. Je suppose que les magasins qui les vendent les traitent beaucoup, les conditionnent, et que d etre traités a la naturelle ne les aide pas trop, mais quand meme!

Merci mille fois d avance.

Bantsing
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Re: probleme de basilic

Message par flotsbleus »