Tomates après la grêle

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
cosaque31
Graine de timide

Tomates après la grêle

Message par cosaque31 »

Bonjour,

Il y a deux semaines, nous avons eu un terrible orage de grêle à Toulouse, et nos pieds de tomates en ont beaucoup souffert. Beaucoup de branches ont été coupés, mais des gourmands réapparraissent à la base de ces branches, dois-je les laisser pousser pour remplacer les branches ou les couper?

Merci
vin

Re: Tomates après la grêle

Message par vin »

cosaque31 a écrit :Beaucoup de branches ont été coupés, mais des gourmands réapparraissent à la base de ces branches, dois-je les laisser pousser pour remplacer les branches ou les couper?
Merci
Oui, tu en gardes un ou deux pour remplacer la branche principale que tu coupes net au dessus.
cosaque31
Graine de timide

Re: Tomates après la grêle

Message par cosaque31 »

vin a écrit :
cosaque31 a écrit :Beaucoup de branches ont été coupés, mais des gourmands réapparraissent à la base de ces branches, dois-je les laisser pousser pour remplacer les branches ou les couper?
Merci
Oui, tu en gardes un ou deux pour remplacer la branche principale que tu coupes net au dessus.
La tige principale est intacte, mais ce sont les branches latérales qui ont souffert, coupés ou hachés menus.
Répondre

Revenir à « A la culture »