campagnol dans mon jardin

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
sidero
Graine de timide

campagnol dans mon jardin

Message par sidero »

Bonjour. Depuis quelques temps, j'ai des trous dans mon jardin. J'ai fait un trou pour en savoir plus et j'ai remarqué une galerie souterraine. Tout porte à croire qu'un campagnol loge sous mon jardin. Quelqu'un aurait il une astuce pour le déloger de mon jardin?
Je vis en liberté sous mon drapeau
http://astrobald.skyblog.com
jardin urbain
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: campagnol dans mon jardin

Message par jardin urbain »

Un piège type galerie avec un bout de fromage ou quelques graines à l'intérieur... Ne te resteras plus qu'à faire quelques centaines de mètres pour le relâcher plus loin (voir 1 km ou plus, sachant qu'en dessous de 500m les chances de retour immédiat au point de départ ne sont pas négligeable).

Les autres solutions que tu pourra trouver consistant à trucider cette petite bête, je ne compte pas t'aider pour ça.

Mais en dehors des petits trous de galeries est-ce qu'il a déjà fait des ravages dans ton jardin ? Parce que sinon je voit pas l'intérêt de l'éjecter (quoique si le tunnel passe dessous gare à tes racines, carottes et radis...).
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »