finett retrouvée

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

finett retrouvée

Message par JUDOKATE »

Je suis la plus heureuse. Finette à été retrouvée chez un voisin dans une chambre à l'étage ou ils ne vont jamais. C'est une chambre d'ami. Bien évidemment elle est très affaiblit et est blessée aux pattes arrières (genre de morssures d'animaux). Je cours chez le véto et vous en dit un peu plus dans la soirée. Pour la petite histoire, nous voyant triste mon mari nous a fait un cadeau hier, il est partit nous acheter un petit york de 2 mois 1/2. Et finette qui est revenue. Nous sommes tous très contents. On a sauté de joie et j'en ai pleurer lorsque je suis allée la chercher chez ses gens. Je ne sais toujours pas ce qui lui ai arrivée mais elle est bien là en chaire et en os. Qu est ce qu'elle ma manquer. J'espère qu'elle ne me fera plus de telle frayeur.
A tout a l'heure pour des nouvelles qui je l'espère ne seront pas très mauvaise.

PS : elle mange normalement et ronronne. Je pense que c'est plutot bon signe.
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Re: finett retrouvée

Message par machine »

:fete: :fete: :fete: :fete:

quelle bonne nouvelle ! :top:

je comprend que tu sois heureuse :top:

et un p'tit chien en plus :fete: :fete:

champagne !

:kiss:
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: finett retrouvée

Message par Mumujp »

Contente pour toi et pour Finette : qui doit être heureuse elle aussi !
Image

Les blessures aux pattes : peut être un piège ou un chien ? :cry:

Tu vas la chouchoutter maintenant :fete:
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Re: finett retrouvée

Message par Julie N11 »

:fete: :fete: :fete: Super, c'est un vrai miracle, franchement je n'y croyais plus, comme quoi il ne faut jamais désespérer :veryhappy: Un gros calin à Finette :kiss:
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: finett retrouvée

Message par CATWOMAN »

Je viens de me connecter au travail pour voir s'il y avait des nouvelles
je suis super heureuse pour toi, j'en ai les larmes aux yeux, tu as retrouvé ta petite louloute, c'est merveilleux, génial, vous devez etes soulagés, quelle semaine angoissante, il n'y a plus qu'a la requinquer, la bichonnée, la soigner et lui faire plein de calins

:veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: finett retrouvée

Message par Brigitte 1754 »

9a c'est une bonne nouvelle je t'assure j'ai les larmes aux yeux et des frissons partout, pauvre Finette tu vois il fallait persévérer, mais comment est elle arrivée là..
Un petit york!!!tu vois tu as été trop vite mais bon.
pleins de petit câlins à finette
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: finett retrouvée

Message par chipette »

un peu rapide le york je trouve aussi , enfin la tribu s'agrandi
mais pour finette c'est génial, esperons qu 'elle ne souffre pas trop que dit le veto piège morsure ?elle devait etre affamée la pauvre ,et etre en manque de calins :kiss: 1 000 calins rien que pour elle' notre finette '
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: finette retrouvée

Message par JUDOKATE »

Alors par ou commencer ???? Finette aurait été taper par une voiture. Résultat : Luxation de la hanche. Elle se serait cachée, surment sonnée pendant 5 jours, puis aurait fini chez un voisin peut être celui le plus proche de sa cachette. Elle a manger 4 gamelles depuis ce matin, a bu, et a fais ces besoins, de ce coté, tout va bien. Seulement le véto est très séptique pour la suite. Il y a l'hypothèse de l'opération, mais c'est une lourde intervention de 4 à 5H00 et finette risquerai de ne jamais se réveiller étant donné ses problèmes cardiaques. La deuxième hypothèse est de la laisser ainsi mais elle serait handicapé tout le restant de sa vie. J'ai une lourde décision à prendre. Il me dit qu'elle pourra revivre normalement avec seulement sa patte en l'air. Mais que faire sachant que c'est un chat qui va me demander à sortir quand elle ira mieux. Et il y a l'hypothèse de l'euthanasie. Mais là pas question d y penser. Que feriez vous à ma place. Je suis toute exiter de l'avoir retrouvé mais toute retournée de cette nouvelle situation.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: finett retrouvée

Message par Brigitte 1754 »

je la laisserais finir ses vieux jours tranquille pas d'opération la pauvre .Sur tois pattes un chat un chien même se débrouille très bien.

mais pourquoi se refugier à l'étage de chez ce Monsieur?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: finett retrouvée

Message par JUDOKATE »

elle passait les 3/4 de son temps dans son jardin et il l'avait même surpris à plusieurs reprise dans la maison. Mais aimant les animaux il ne l'a jamais empêcher d'entrer. Par contre lorsqu'elle le voyait elle filait aussi vite dehors. Mais là, je ne pense pas qu'elle soit rester 1 semaine chez lui. Il n y avait pas de pipi, ni caca et le véto en l'examinant à vu que sa vessie était vide. Je pense qu'elle n'y est que depuis ce matin. En plus la porte de cette chambre et l'accés à l'étage était rester ouverte. Donc elle aurait pu en ressortir.
Elle est je pense aller chez lui peut être à cause de pacha, elle se sentait surement plus en sécurité. Bref l'essentiel c'est qu'elle soit là. Mais la pauvre est maintenant handicapé. Pour le moment elle se débrouille pas trop mal puisqu'elle arrive à grimper sur mon lit et à descendre les escaliers pour manger.
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: finett retrouvée

Message par Tangerine »

Ravie que tu aies pu la retrouver :top:

Personnellement je la laisserais tranquille.

Ma soeur a eu un chat qui est tombé du 14 ème étage .... le véto vu en urgence voulait l'opérer car il avait le bassin cassé. Mais l’opération était bien trop chère pour ma soeur qui ne savait que faire.

Le lendemain ma véto a vu le chat et a conseillé de ne rien faire. L'opération avait de grandes chances d'empirer les choses pour lui - incontinence entre autres. Seul conseil garder le chat dans une grande cage (que ma véto lui a prêtée) le temps que le chat se remette.

C’est ce qui a été fait. En quelques semaines le chat avait repris ses activités y compris sauter sur les meubles. C’était il y a environ 5 ans – il est toujours en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: finett retrouvée

Message par Brigitte 1754 »

Elle est je pense aller chez lui peut être à cause de pacha, elle se sentait surement plus en sécurit
Pourquoi à cause de pacha, elle devait être terrorisée et la 1ère porte ouverte elle est entrée, elle devait être dans un coin caché ne pas bougé pour atténuer sa douleur.Tu es sure que c'est une voiture?
Enfin l'essentiel est qu'elle soit là, le nouveau chien elle l'a vu attention tout de même....
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: finett retrouvée

Message par pizzicato »

C'est super de l'avoir retrouvé. :D
Personnellement je la laisserais tranquille côté opération :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: finett retrouvée

Message par CATWOMAN »

Moi je la laisserai comme ca, elle vivra bien quand meme avec un patte pas terrible, , c'est très risqué l'operation a son age
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: finette

Message par JUDOKATE »

OUI Brigitte elle a vu le ptit chien qui s'appelle TIMEK. Elle n'a rien dit elle adore les chiens. Mais je suis obligé de l'enfermer dans ma chambre a cause de pacha il risquerait de la stressée ce qui l'obligerai a descendre les escaliers. Prudence pour le moment. Ce soir elle va beaucoup mieux son regard est beaucoup moin livide. Et elle me caline ce qui j'avoue ma manquer beaucoup. Je crois que je vais opter pour qu'elle reste dans son état. C'est un peu triste de la voire comme ca, mais il y a beaucoup de risque à la faire opérer.
Brigitte 1754 a écrit :Elle est je pense aller chez lui peut être à cause de pacha, elle se sentait surement plus en sécurit
Pourquoi à cause de pacha, elle devait être terrorisée et la 1ère porte ouverte elle est entrée, elle devait être dans un coin caché ne pas bougé pour atténuer sa douleur.Tu es sure que c'est une voiture?
Enfin l'essentiel est qu'elle soit là, le nouveau chien elle l'a vu attention tout de même....
Pour te répondre brigitte, pacha lui courre régulièrement après pour jouer et je pense qu'elle a preferer etre au calme chez ses gens que chez moi.

Que faire pour éviter que pacha ne la harcèle sans arret ????
Dernière modification par JUDOKATE le lun. 27 juil. 2009 9:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: finett retrouvée

Message par Petite_Souris »

Bonsoir Judokate :kiss:

J'attendais pour intervenir... :? Je suis contente pour vous que vous l'ayez malgré tout retrouvée :top:

Notre chat a eu une luxation sur une patte arrière. N'ayant que lui (et les moyens aussi), nous avions opté pour l'opération et le véto (un orthopédiste) lui a posé des atelles externes. Il est resté 2 mois avec et 1 autre mois en convalescence. Il lui arrive de boitiller quand il se relève, mais grimpe bien aux arbres :lol:
Faut dire que notre chat n'avais que 5 ans à l'époque et pas d'autre soucis de santé.

Compte tenu de l'âge de Finette et de ses problèmes cardiaques, je me rangerai sur l'avis des copines : la laisser tranquille.
Je ne pense pas qu'elle bougera beaucoup. En plus, échaudée par l'accident, elle restera loin des routes et se débinera au moindre bruit de voiture :? Comme Centrino.

Enfermes-la dans une pièce tranquille, avec sa litière et ses gamelles, pour qu'elle se mette en convalescence et que Pacha ne vienne pas l'embêter.

Au fait, qui est Pacha ? un matou ?

Courage et calins à Finettes :kiss:

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: finett retrouvée

Message par Tangerine »

Peu importe la place que Pacha a prise chez vous il faut isoler Finette. Il faut lui laisser le temps de se remettre de ses blessures et de ses émotions et accepter cet intrus qu'est Pacha.

Pacha doit (et devra) comprendre que Finette était là avant lui . S’il ne comprend pas ce sera à vous de le lui faire comprendre. Finette est numéro un, Pacha sera second .... à vie ....

et tu dois, ou un autre membre de la famille doit, être le chef de meute :wink:
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: finett retrouvée

Message par odile-m »

Contente que ta Finette soit retrouvée!
Pour ce qui est de sa santé, as-tu pensé à prendre un second avis auprès d'un autre vétérinaire?
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: finett retrouvée

Message par Mumujp »

odile_28 a écrit :Contente que ta Finette soit retrouvée!
Pour ce qui est de sa santé, as-tu pensé à prendre un second avis auprès d'un autre vétérinaire?
:top:

Sinon moi aussi je suis d'avis de la laisser finir ses jours en "paix" :paix: :paix:
Pacha : il faudrait, si c'est un chien, le dresser pour qu'il laisse la minette tranquille !
Sinon elle risque de partir ailleurs :oh:
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: finett retrouvée

Message par JUDOKATE »

bonjour,

pacha est un chat que j'ai trouvé dans mon tas de bois et recueilli à l'age de 3 semaines environ, (il a aujourd'hui 19 mois) je l'ai fait castré cependant finette ne l'a jamais accepté, elle a commencé à s'isoler dans le garage, puis a fini par espacé ses visites. Mais elle est toujours rentrée tous les soirs à la maison. Et ne s'est jamais éloignée de notre rue. Je l'ai enfermé dans ma chambre pour la nuit, elle était à mes cotés et apparement elle a pas mal dormi. Elle mange, mais se déplace difficilement. Elle me fait mal au coeur la pauvre. J'espère qu'elle ne souffre pas trop... Et qu'elle pourra reprendre une vie quasi normale par la suite. Je retourne chez le véto lundi soir.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: finett retrouvée

Message par Brigitte 1754 »

je vois que Finette va mieux , que veux tu pour Pacha c'est un jeune chat , elle est vieille voilà la différence..et je ne pense pas que cela changera.Garde la dans ta chambre au calme, après tu aviseras, mais pour l'opération tu as raison, ne la fais pas elle rique de mourir cette fois, elle vivra très bien avec ce petit handicap
Allez ne stresse plus ta Finette est là tu aurais du nous écouter...mais bon.rassures toi rassures là et protèges là pour encore quelques années, car malgré sonpetit coeur faible elle est tenace cette Finette Plein de Câlins
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: finett retrouvée

Message par chipette »

je la laisserais finir ses vieux jours tranquille pas d'opération la pauvre .Sur tois pattes un chat un chien même se débrouille très bien.
c'est bien sur mon avis ,elle est plus costaude qu 'on ne le pense :top:

tu le dis toi meme
finette ne l'a jamais accepté
pacha est un jeune chat plein de vie ,qui vit sa vie ,ne soit pas trop dure avec lui ,laisse faire les choses ,arrete de stresser ,tu sais que brigitte et moi n 'avons pas vraiment tors
quelle a été la reaction de sam ?avec son nouveau copain
:kiss: :kiss: calins aux poilus
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: finett retrouvée

Message par JUDOKATE »

en ce qui concerne la réaction de sam avec le petit. Ba tu vas rire brigitte mais sam a peur donc systématique il grogne quand le petit s'approche de lui. Mais ce n'est pas méchant juste pour le mettre sur ses gardes. Sinon sa va, sam à toujours la priorité donc tout se passe bien quand à pacha il joue avec le chiot. ENFIN surtout le soir, la journée je le vois très peu, il vadrouille à tout bout de champs. Ce matin j'ai sortie un peu finette dans le jardin, elle fait quelques metres et se couche mais elle à l'air d'apprécier d'être à l'extérieur.
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: finett retrouvée

Message par pizzicato »

Des bonnes nouvelles je vois , elle va se rétablir peu à peu :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: finett retrouvée

Message par chipette »

c'est bien que pacha joue avec ,,,,,,je ne sais plus :oops: ,le petit dernier de la famille(qu 'il va falloir nous presenter ) ,il laisse finette tranquille pendant qu 'il fait cela ,comment va finette ? :kiss: calins aux poilus
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »