les mures d'un murier platane
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
les mures d'un murier platane
bonjour
j'ai un gros murier platane qui fait en ce moment plein de mures qui tombent en grosse quantité sur le sol , le toit , la gouttiere, dans les jardinieres.Difficile de ne pas marcher dessus et de tacher partout ou on marche.
1- combien de temps faut il attendre pour qu'il n'y ait plus de mures ?
2- les mures dans les jardinieres si elles sont pas enlevées risquent elles de nuire aux plantes qui sont dans ce jardinieres?
merci de vos eventuelles réponses
j'ai un gros murier platane qui fait en ce moment plein de mures qui tombent en grosse quantité sur le sol , le toit , la gouttiere, dans les jardinieres.Difficile de ne pas marcher dessus et de tacher partout ou on marche.
1- combien de temps faut il attendre pour qu'il n'y ait plus de mures ?
2- les mures dans les jardinieres si elles sont pas enlevées risquent elles de nuire aux plantes qui sont dans ce jardinieres?
merci de vos eventuelles réponses
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: les mures d'un murier platane
Salut,
1 ) pose la question au mûrier....
2 ) A moins que les plantes ne disparaissent littéralement sous les mûres, je vois pas le risque...ça fera du compost !!
A+
1 ) pose la question au mûrier....

2 ) A moins que les plantes ne disparaissent littéralement sous les mûres, je vois pas le risque...ça fera du compost !!
A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Pourquoi ne pas les ramasser en mettant un filet par terre ou en l'air sous les branches (comme pour les olives) et en faire des confitures, c'est excellent car si ton murier fait beaucoup de fruits c'est qu'il se plait bien là où il est. Et si tu ne veux pas en faire tu connais certainement quelqu'un qui sera ravi d'avoir tant de fruits grauitement.
Pas pratique effectivement il ne faut pas mettre sa voiture dessous, ça tache fort et encore mieux sur les vêtements mais je ne pense pas que ça puisse être néfaste pour tes plantes.
Pas pratique effectivement il ne faut pas mettre sa voiture dessous, ça tache fort et encore mieux sur les vêtements mais je ne pense pas que ça puisse être néfaste pour tes plantes.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Fleur de pipelette
j'ai le meme problème( si problème il y a )entre les fruits et les oiseaux qui viennent les chercher pour les manger, cela fait pas mal de saletes c'est vrai, mais d'ci la fin du mois il n'y aura + rien,
patience
belle journée
Osmante
patience
belle journée
Osmante