mon rosier est-il fichu ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lau

mon rosier est-il fichu ?

Message par lau »

Bonjour à tous et à toutes...

j'ai planté à l'automne 4 rosiers donnés par mon père... Les 3 premiers repartent bien, le 4e me laisse perplexe ! :oops: Il reprend, mais en dessous du point de greffe... ces tiges étant les seules preuves que ce rosier est encore vivant, je n'ose pas les couper... Tout ce que est au dessus du point de greffe paraît tout sec, sans vie... ce rosier est-il fichu ?

merci de votre aide... bon jardinage à tous
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Bonjour, Lau !
J'ai bien peur que seul le porte-greffe soit encore vivant : si tu laisses ses branches pousser, tu obtiendras...un églantier !
S'il te reste le moindre espoir de voir repartir la variété greffée (coupe un petit bout des branches : y a-t-il du vert dedans?), il FAUT couper à la base TOUTES les branches issues du porte-greffe, qui pompent la sève au détriment de ton rosier..et VITE !
Bon courage
Zéphirine
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Bonjour, Lau !
J'ai bien peur que seul le porte-greffe soit encore vivant : si tu laisses ses branches pousser, tu obtiendras...un églantier !
S'il te reste le moindre espoir de voir repartir la variété greffée (coupe un petit bout des branches : y a-t-il du vert dedans?), il FAUT couper à la base TOUTES les branches issues du porte-greffe, qui pompent la sève au détriment de ton rosier..et VITE !
Bon courage
Zéphirine
lau

Message par lau »

:( oups... merci de ton conseil Zéphirine... dès ce soir, je vais agir

en espérant que tout n'est pas perdu.... dans le pire des cas, je m'essaierai à la bouture pour obtenir la même variété, depuis les trois autres rosiers qui ont bien repris, eux....

je vous tiens au courant, merci encore

Vertes et sincères amitiés.... :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »