acnistus australis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

acnistus australis

Message par Marie Rose »

:D Bonjour à tous,

On m'a offert pour ma fète des mères, en Belgique le 2e dimanche de mai, un acnistus australis. A voir la photo, quelque peu ressemblant au datura. Les fleurs sont, à première vue, plus petites et bleu. Quelqu'un connaît cette fleur :?: Si c'est le cas, veuillez m'expliquer comment la soigner, s'il vous plait. D'avance, je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Bonjour, Marie-Rose !
Je ne connais pas cette plante, mais voici une adresse où tu trouveras quelques infos...

http://www.tropicaflore.com/boutique/en ... rbleu.html

Amitiés
Zéphirine
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:D Merci Zéphirine. :top: Je vais de ce pas jeter un coup d'oeil. Je te dirais si j'ai trouvé mon bonheur. A + :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:D Rebonjour Zephirine,

Tu est un :angel: de bonheur :!: Merci, merci, merci et encore merci. Je viens de trouver les informations très utiles pour mon acnistus. Moi qui comptais le soigner comme un datura, j'ai bien fait d'en parler sur ce forum. Tu viens de sauver la belle plante que j'ai reçu pour la fète des mères (c'est important ça) :!: Il lui faut un mélange de terre bien spécial: 30% de terreau horticole du commerce, 20% de fumier très décomposé type "or brun", 20% de sable de rivière, 10% de perlite, 20% de terre de jardin fine.
Mais où on va rire, mon mari n'y a pas penser de se renseigner, il ne se taille pas, et il peut arriver à .... 3 mètres. Là; je ne sais que va rigoler vert :?: Encore merci, sur ce site j'ai également vu un magnifique datura bleu à fleur double, je ne te dis pas la merveille :daisy:
A plus :tchin:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »