Au secours de mon cerisier
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Au secours de mon cerisier
Bonjour le Forum,
En Automne, j'ai déplacé un cerisier pour pouvoir profiter de son ombre. L'arbre semble relativement jeune mais culmine bien à 3m de hauteur et le diamètre du tronc fait 7 cm environ.
Un gros trou à la pelle mécanique a été fait, terreau, eau... bref nous avons fait ça avec soin mais j'ai du casser quelques racines et je n'ai peut être pas assez taillé l'arbre... Résultat nous sommes mi juin et les feuilles ne mesurent que quelques cm (2 cm) et son très clairsemées (alors que les autres cerisiers ont déjà fait beaucoup de feuilles... et des cerises !).
Que puis je faire pour aider mon arbre à faire des feuilles ? Faut il le soulager en coupant quelques branches maintenant ? Faut il ne rien faire et attendre ? Please help ! J’ai peur qu’il ne survive pas (pas assez de feuilles = pas de photosynthèse…).
Petit détail peut être important, c'est un cerisier relativement tardif et nous habitons Briançon (1400 m d'altitude).
Merci pour vos avis !
En Automne, j'ai déplacé un cerisier pour pouvoir profiter de son ombre. L'arbre semble relativement jeune mais culmine bien à 3m de hauteur et le diamètre du tronc fait 7 cm environ.
Un gros trou à la pelle mécanique a été fait, terreau, eau... bref nous avons fait ça avec soin mais j'ai du casser quelques racines et je n'ai peut être pas assez taillé l'arbre... Résultat nous sommes mi juin et les feuilles ne mesurent que quelques cm (2 cm) et son très clairsemées (alors que les autres cerisiers ont déjà fait beaucoup de feuilles... et des cerises !).
Que puis je faire pour aider mon arbre à faire des feuilles ? Faut il le soulager en coupant quelques branches maintenant ? Faut il ne rien faire et attendre ? Please help ! J’ai peur qu’il ne survive pas (pas assez de feuilles = pas de photosynthèse…).
Petit détail peut être important, c'est un cerisier relativement tardif et nous habitons Briançon (1400 m d'altitude).
Merci pour vos avis !
- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Re: Au secours de mon cerisier
Bonjour,OlivierLaura a écrit :Bonjour le Forum,
Un gros trou à la pelle mécanique a été fait, terreau, eau... bref nous avons fait ça avec soin mais j'ai du casser quelques racines
Merci pour vos avis !
A votre place je ne ferai rien cette année car au vu du diamètre et de la hauteur de celui ci, il est vrai qu'il a du mal a repartir alors il faut lui laisser un peu de temps.
Une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous lui avez mis que du terreau et non un mélange terre+tourbe pour que celle-ci colle bien aux racines et complèté avec de la terre.
En tant qu'ancien Mauriennais et chasseur Alpin je connais bien Briançon, pour y avoir défilé et dormis dans les igloo en haute montagne