rouille sur les rhodos
-
colette kaiser
- Graine de timide
rouille sur les rhodos
bonjour à tous, mes 3 rhodo ont bien fleuri malgrè leur rempotage, et leur déménagement, il y a 6 mois. ils sont à l'ombre sous un beau tilleul et n'ont le soleil que le matin, mais , en plein vent !!! certes! depuis 3 jours, la rouille apparait sur qq feuilles mais les 3 ne sont pas atteints. doit-on vraiment leur donner bcp d'eau ? je crains une chlorose si je les arrose trop; ils sont dans de la terre de bruyère, et je leur ai donné 3 fois déjà de l'engrais, spécial rhodo, que j'ai fait pénétré avant l'arrosage , par un léger griffage(avec une fourchette ), quels conseils me donneriez-vous?
j'envisage de les déplacer et de les placer , au nord, un peu plus à l'abri du vent, et ils n'auraient le soleil que le soir, vers 16-17 heures, mais je ne les verrais plus, et je n'y tiens pas trop. merci de vos réponses, et merci pour votre temps passé à me répondre. ces 3 rhodo me rappèlent ma maman, et j'aimerais vraiment ne pas les perdre.
j'envisage de les déplacer et de les placer , au nord, un peu plus à l'abri du vent, et ils n'auraient le soleil que le soir, vers 16-17 heures, mais je ne les verrais plus, et je n'y tiens pas trop. merci de vos réponses, et merci pour votre temps passé à me répondre. ces 3 rhodo me rappèlent ma maman, et j'aimerais vraiment ne pas les perdre.