serre d'interieur

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
bonsaï33
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 15 juin 2009 20:33
Région : Aquitaine

serre d'interieur

Message par bonsaï33 »

Bonjour a tous et a toute

Je compte me lancer dans la fabrication d'un mini serre d'interieur. Celle ci devrait avoir pour dimension l= 700mm, L=500mm et H= 1000mm

Mon principale probléme réside dans le choix des lampes, comme beaucoup d'aprés se que j'ai vu. Je pocéde un budget restreint (encore étudiant et donc pas de revenu mensuel).

Je voudrais savoir si il serait possible pour une telle serre d'installer des néon de salle de bain de 60 ou 75W, comme on peut en trouver chez leroy merlin ou castorama. Si se n'est pas possible que me conseillé vous? Qui ne soit pas trop cher mais un minimum efficace.

J'utiliseré cette serre principalement pour les semis et le début de croissance pour ensuite repiquer dans le jardin

merci d'avance pour vos réponse
bonsaï33
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 15 juin 2009 20:33
Région : Aquitaine

Re: serre d'interieur

Message par bonsaï33 »

Personne pour me répondre? temps pis
me débrouilleré
bonsaï33
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 15 juin 2009 20:33
Région : Aquitaine

Re: serre d'interieur

Message par bonsaï33 »

merci pour vos reponse sa fait plaisir
je me suis debrouillé tout seul
temps pis si sa marche pa
schakti
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 17 oct. 2009 20:25
Région : Ile de France

Re: serre d'interieur

Message par schakti »

et alors ça a marché, tes semis ?
je n'ai pas de réponse pour la lampe, mais à vu de nez, un néon est peut-être trop puissant pour une si petite serre ?
Il existe des lampes horticoles, et avec un programmateur, tu devrais pouvoir fournir une bonne luminosité en plus de la clarté de ta pièce.

Donnes des nouvelles, je suis en appart, et je cherche un système équivalent pour attaquer les semis en début d'année, donc ton expérience m'intéresse ! :top:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »