bout des feuilles désséchées sur fortunei que faire ????

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bastien64
Graine de timide
Région : Centre

bout des feuilles désséchées sur fortunei que faire ????

Message par bastien64 »

Bonsoir

Je constate depuis plusieurs jours que le bout des feuilles est jaune et desséchées.
Que faire ?

je voudrais savoir aussi au niveau arrosage combien d'eau et à quelle fréquence ?

merci
IMGP2278 (Small).JPG
IMGP2279 (Small).JPG
IMGP2280 (Small).JPG
trachycarpus
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Re: bout des feuilles désséchées sur fortunei que faire ????

Message par trachycarpus »

Salut,

je ne veux pas t'affoler, mais je n'ai jamais vu ça sur un des mes trachycarpus !

Visiblement, ils sont plantés depuis peu ? Sont ils en plein soleil ? Peut être que les palmes, si elles étaient déjà développées au moment de l'achat et si les plants étaient beaucoup à l'ombre (ce qui ne gène nullement le trachycarpus), les bouts ont cramés ? Mais franchement, je doute pas mal...

Par contre, étaient-ils déjà là cet hiver ? Un bon coup de gel pourrait être la cause...

Quoi qu'il en soit, si les jeunes palmes naissantes ne sont pas touchées, ne t'affole pas, le trachy, c'est un costaud...il va s'en remettre !!

Pour l'arrosage, c'est un gros "soiffard"...en période de forte chaleur, arrose le souvent et abondamment, il ne s'en portera que mieux !

En chine, les paysans les font pousser dans la boue permanente des berges des rivières, saturée d'eau, afin d'accélérer leur croissance...Ce palmier "chanvre" est très utilisé pour fabriquer des paniers ou des sacs....voire des habits !!

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
bastien64
Graine de timide
Région : Centre

Message par bastien64 »

ils sont plantés depuis l'année dernière et effectivement ils ont passer l'hiver dehors je les est juste bien protégé aux pieds.
quand aux jeunes palmes voila la photo
IMGP2281 (Small).JPG
trachycarpus
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par trachycarpus »

Salut,

les jeunes pousses sont saines, ce qui renforce la théorie du coup de gel...tant que tes trachy sont petits, protège également les palmes l'hiver. Une fois qu'ils feront 7 m de haut, t'auras plus de soucis !!

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »