Tige séché du concombre???

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
mayli79
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 28 oct. 2008 0:52
Localisation : Avignon (PACA)

Tige séché du concombre???

Message par mayli79 »

Bonsoir,

J'ai planté il y a trois semaines environ des plants de concombres qui faisaient presque 50 cm de long déjà, avec des fleurs et de petits fruits en formation. (Ils sont plantés en pleine terre, tuteurés et attachés sur des cannes....d'ailleurs, je crois que je vais changer et les faire monter sur des ficelles)

Lors de la plantation, j'ai mis une poignée d'Or brun au fond du trou. Seulement, après quelques jours, la tige à la base se sèche et devient blanche sur environ 10/15 cm. Par contre la tête se développe et les feuilles restes vertes.

Question: Est ce que c'est un manque d'engrais, une maladie...qu'il faudra traiter ou un manque ou surplus d'eau ???? :roll: Ou est ce que je dois les tailler? (je précise que je n'ai rien touché à la plante depuis sa plantation.)

Avez-vous connu ce problème? si oui, alors comment faire?

Merci pour vos avis. :mrgreen:
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Tige séché du concombre???

Message par lejardinero »

le repiquage a été bien tardif ,normalement il se fait à la première vraie feuille
je ne me souviens pas avoir eu ce genre de phénomène ,,àmon idée il ne va pas vivre vieux ,ne pas replanter de cucurbitacé au même endroit ,une terre meuble et riche et chaude ,au soleil ,sur fil, grillage ou branchages ça ira mieux
un semis direct au printemps sous bouteille plastique (mini serre!)et anti escargot peut réussir
pour la taille je cultive en pays chaud ,jamais eu besoin ,plusieurs petits ,étalés en saison ,c'est bien aussi !
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »