Quelles sont ces haies? Persisantes ou caduques?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Quelles sont ces haies? Persisantes ou caduques?
Bonjour
J'ai besoin de vous pour identifier des haies qui étaient deja plantées dans la résidence ou je viens d'emménager et je souhaite savoir si ces dernieres sont persisantes ou caduques étant donné que j'aimerai avoir un peu d'intimité. J'attendrai l'automne pour les changer mais en attendant j'ai besoin de vous.

Tout d'abord sur cette photo, il y a tout à droite des eleagnus et un photinia. Par contre je ne sais pas ce que sont les arbustes à feuilles panachées ni les plantes à gauche.

Sur celle la je ne sais pas ce que sont les plantes du milieu, il me semble qu'il ya des forsythia
Merci de votre aide
J'ai besoin de vous pour identifier des haies qui étaient deja plantées dans la résidence ou je viens d'emménager et je souhaite savoir si ces dernieres sont persisantes ou caduques étant donné que j'aimerai avoir un peu d'intimité. J'attendrai l'automne pour les changer mais en attendant j'ai besoin de vous.

Tout d'abord sur cette photo, il y a tout à droite des eleagnus et un photinia. Par contre je ne sais pas ce que sont les arbustes à feuilles panachées ni les plantes à gauche.

Sur celle la je ne sais pas ce que sont les plantes du milieu, il me semble qu'il ya des forsythia
Merci de votre aide
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Quelles sont ces haies? Persisantes ou caduques?
est-ce que tu peux faire des photos plus rapprochées, pour voir tiges et feuilles?

Voici des photos de près
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
a priori, il s agit de troene panaché qui est semi persistant, tout depend de la rigueur de l hiver
par chez nous , il sont plutot tendance a garder leur feuille
pour l autre, ce sont des laurine (laurier - ?) et c est persistant
par chez nous , il sont plutot tendance a garder leur feuille
pour l autre, ce sont des laurine (laurier - ?) et c est persistant
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
pour les laurines ou lauriers, c'est quel type de laurier? ca ne ressemble pas au laurier palme classiquement utilisé dans les haies.
Le troene panaché se développe t'il rapidement? et quel hauteur il peut atteindre? (je sais je déborde du topic;)
Merci
Le troene panaché se développe t'il rapidement? et quel hauteur il peut atteindre? (je sais je déborde du topic;)
Merci
- - Piero
- Roi du massif
je ne sais pas pour le laurier ; on va te le dire
le troene pousse vite, oui, il peut devenir un petit arbre de 5-6 m si non taillé (en tout cas pour le troene vert classique)
et se taille bien
apres il faut aimer le panachage vert/ jaune
le troene pousse vite, oui, il peut devenir un petit arbre de 5-6 m si non taillé (en tout cas pour le troene vert classique)
et se taille bien
apres il faut aimer le panachage vert/ jaune
j'aime assez, ca égaye un peu la haie avec le rouge du photinia.
Par contre pour la taille, ca se taille comment? J'ai l'impression qu'il prenne beaucoup de hauteur et peu d'épaisseur. Il faut les tailler à 50% toutes les tiges ou égaliser? le moment pour les tailler: septembre d'après ce que je lis sur le net?
Par contre pour la taille, ca se taille comment? J'ai l'impression qu'il prenne beaucoup de hauteur et peu d'épaisseur. Il faut les tailler à 50% toutes les tiges ou égaliser? le moment pour les tailler: septembre d'après ce que je lis sur le net?
- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Le troène peut se tailler à hauteur voulue du printemps à la fin de l'été et aussi souvent que nécessaire pour son maintien.
Un troène qu'on laisse monter trop haut aura tendance à se dégarnir à la base. C'est d'ailleurs valable pour beaucoup d'espèces.
Un troène qu'on laisse monter trop haut aura tendance à se dégarnir à la base. C'est d'ailleurs valable pour beaucoup d'espèces.
- - Piero
- Roi du massif
oui
au tout debut pour le troene , ne pas hesiter a couper court pour qu il s épaississe
au tout debut pour le troene , ne pas hesiter a couper court pour qu il s épaississe
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Il me semble voir des arbousiers, Arbutus unedo. Cherche des petits fruits verts et durs à surface granuleuse.
Lionnel
Il me semble voir des arbousiers, Arbutus unedo. Cherche des petits fruits verts et durs à surface granuleuse.
Lionnel
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
même impression que Lionnel, on voit encore les tiges qui portaient des fleurs (blanches en forme de clochettes?)
- mariefoto
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
les 2/3/4 photo, ce sont des troënes de Californie...
j'avais les même qui portaient ce nom à l'époque de l'achat...20 ans.
persistant...qq feuilles tombent l'hiver. Très long à pousser.
le 1er ne serait pas un photinia dont les feuilles nouvelles au printemps poussent rouge et ensuite minuscules petites fleurs blanches.
j'avais les même qui portaient ce nom à l'époque de l'achat...20 ans.
persistant...qq feuilles tombent l'hiver. Très long à pousser.
le 1er ne serait pas un photinia dont les feuilles nouvelles au printemps poussent rouge et ensuite minuscules petites fleurs blanches.
- - Piero
- Roi du massif
je pense que ce sont les troenesmonarde a écrit :même impression que Lionnel, on voit encore les tiges qui portaient des fleurs (blanches en forme de clochettes?)
Lionnel, tu parles bien de la plante que je prenais pour des "laurines" ?
oui effectivement il y a des genres de petits fruits ronds granuleux verts en "grappe"
la croissance de ces arbustes est rapide?
la croissance de ces arbustes est rapide?
- Lionnel
- Prince du jardin
Ce sont des arbres plus que des arbustes. Ils poussent assez lentement par rapport à certains autres arbres, mais ils devront être taillés (j'ignore ce que ça donnera) sinon, ils dépasseront 5 mètres en quelques dizaines d'années (un peu comme un chêne vert).
Un exemplaire assez âgé près du Gardon :

Lionnel
Un exemplaire assez âgé près du Gardon :

Lionnel
- laralouis
- Bourgeon de bavard
Ce sont bien des arbousiers, aucun doute là dessus, leur feuillage est persistant et dense, c'est très joli et les fruits se mangent lorsqu'ils sont bien murs (limite blets), c'est un peu "granuleux" mais le gout est agréable; les fleurs sont très jolies aussi.
- - Piero
- Roi du massif
ok , merciLionnel a écrit :Je parle de ces plantes :
.....
Lionnel
Pour l arbousier, vu que l identification est sure, je ne sais pas si c est adapté vraiment pour faire des haies ?
- laralouis
- Bourgeon de bavard
Je pense que ça peut se conduire en haie, il me semble en avoir déjà vu. J'ai déjà taillé des arbousiers et ils ont très bien supporté. Moi je les laisserais...
ca va prendre du temps je pense pour pouvoir avoir une bonne haie bien fournie. C'est sur que quand je vois les petits eleagnus que j'ai planté en meme temps, les arbousiers poussent vraiment pas vite.
Je vais attendre l'automne pour les changer pour des eleagnus panachés (ca pousse vite ca?) et des photinia (j'aime bien la couleur rouge ocre cuivre).
Pour les forsythia, par contre je pense qu'il vaut mieux les enlever pour faire une haie opaque?
Je vais attendre l'automne pour les changer pour des eleagnus panachés (ca pousse vite ca?) et des photinia (j'aime bien la couleur rouge ocre cuivre).
Pour les forsythia, par contre je pense qu'il vaut mieux les enlever pour faire une haie opaque?
- laralouis
- Bourgeon de bavard
Détrompe-toi, l'arbousier pousse assez vite, surtout si tu le veux en haie. Ce que tu peux faire en attendant pour te cacher des voisins c'est mettre des plants d'annuelles qui poussent vite: des tournesols, des crambes, des cleomes... Va dans les jardineries, tu en trouveras surement à ton gout!
ah c'est pas mal si les arbousiers tenus en haies ont une pousse rapide. Je suppose donc qu'il faut les tailler. je vais me renseigner pour savoir quelle est la meilleure période de l'année pour les tailler.
Pour ce qui est des tournesols, je ne pense pas pouvoir en planter dans la jardiniere commune (appartenance à la copropriété).
Tant pis je vais faire avec.
Encore merci beaucoup pour vos conseils
Pour ce qui est des tournesols, je ne pense pas pouvoir en planter dans la jardiniere commune (appartenance à la copropriété).
Tant pis je vais faire avec.
Encore merci beaucoup pour vos conseils
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
avant toute chose , ds quelle type de résidence es-tu?? est-ce un espace vert , commun?? privatif?? privé??? avant de toucher à quoi que ce soit, il serait bon de vérifier avec la copropriété ce qui est prévu pour les espaces verts de la résidence!!
on peut avoir la charge de l'entretien, mais pas forcément le droit à des transformations!! et les hauteurs sont souvent déterminées par un réglement interne...
on peut avoir la charge de l'entretien, mais pas forcément le droit à des transformations!! et les hauteurs sont souvent déterminées par un réglement interne...