deux de mes chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
balthus
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : lun. 15 juin 2009 12:31
Région : Haute Normandie

deux de mes chats

Message par balthus »

maintenant que je me suis présenté, je vous présente 2 de mes chats, ce sont des norvégiens, ils viennent d'avoir 2 ans voici qqs jours, c'est le frère et la sœur.
le mâle, encore tout petit (3 mois)
le mâle, encore tout petit (3 mois)
sa sœur, au même âge
sa sœur, au même âge
et les 2 ensemble en train de roupiller après une partie de chasse
et les 2 ensemble en train de roupiller après une partie de chasse

aujourd'hui ils ont beaucoup grandi, le mâle pèse au moins 8/9 kilos, il est gigantesque, sa sœur est toute menue et craquante…
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: deux de mes chats

Message par zionbidule »

ils sont super cracos :love: :love:
balthus
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : lun. 15 juin 2009 12:31
Région : Haute Normandie

Re: deux de mes chats

Message par balthus »

zionbidule a écrit :ils sont super cracos :love: :love:
et ils sont trop top, très différents de caractère, lui est d'une gentillesse confondante, elle est une vraie chipie… comme chez les humains …… :D :D :D :D :D
ils sont trop drôles quand ils se cavalent l'un après l'autre dans le champ juste à côté.

Avec la chatte déjà là, qui a plus de 13 ans, ça n'a pas été de tout repos, mais maintenant c'est calmé, surtout avec lui, avec la petite c'est plus… délicat ! (en fait elles peuvent pas se voir !!! :D )
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: deux de mes chats

Message par Brigitte 1754 »

Ce qu'ils sont beaux et leur petit nom s'il te plait
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: deux de mes chats

Message par chipette »

magnifiques ,tu as un couple pour faire de la repro ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
balthus
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : lun. 15 juin 2009 12:31
Région : Haute Normandie

Re: deux de mes chats

Message par balthus »

c'était l'année des "C" en 2006, lui s'appelle Cadfaël, mais tout le monde l'appelle Titou :D et il répond uniquement à ce surnom et pas à son "vrai" nom ; sa frangine s'appelle Cée, et elle, eh ben, elle répond jamais… :D
non pas de reproduction, je les ai fait stériliser pour être sûr de pas me retrouver avec des portées à répétition. Pas de concours non plus. Juste le plaisir de les voir vivre
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: deux de mes chats

Message par Sylviebvs »

La meilleure des raisons de les avoir :top: :D

Les miennes ne répondent jamais non plus mais quand je leur mets la main dessus, elles lèvent la tête doucement, légèrement inclinée, genre "tu me cherchais peut-être ?" :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: deux de mes chats

Message par chipette »

non pas de reproduction, je les ai fait stériliser pour être sûr de pas me retrouver avec des portées à répétition
j 'approuve a 1000% et surtout pas de malheureux supplementaires , :top: :top: des chats aimé pour eux
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
lime
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : ven. 20 juin 2008 11:24
Localisation : rhone (69)

Re: deux de mes chats

Message par lime »

je t'apporouve pas trop chipette d'ailleur je comprend pas cette manie de castrée tout les chats. depuis quand un chat c'est malheureux, c'est logé nourri sa dor toute la journée sa a des caresse quand sa veu etc... et pour ceux qui trouve qu'il y a trop de chat dans la rue ou a la SPA j'ai envie de dire qu'il n'y en a pas tant que sa dehors et que dehors il ne sont pas malheureux et ceux de la SPA on devrait les libéré et les laisser dehors, j'comprend pas cette manie d'enfermé les chats a tout prix, les pgeons pullule et on en fait pas toute une histoire. les humains pullule on les castre pas pour autant. :wink: et pour finir tes chat sont magnifique
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Re: deux de mes chats

Message par Julie N11 »

:top: :top: Si seulement tout le monde raisonnait comme ça, il y aurait moins de malheureux :( Sinon, il sont magnifiques :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: deux de mes chats

Message par chipette »

je
t'apporouve pas trop chipette d'ailleur je comprend pas cette manie de castrée tout les chats. depuis quand un chat c'est malheureux, c'est logé nourri sa dor toute la journée sa a des caresse quand sa veu etc... et pour ceux qui trouve qu'il y a trop de chat dans la rue ou a la SPA j'ai envie de dire qu'il n'y en a pas tant que sa dehors et que dehors il ne sont pas malheureux et ceux de la SPA on devrait les libéré et les laisser dehors, j'comprend pas cette manie d'enfermé les chats a tout prix, les pgeons pullule et on en fait pas toute une histoire. les humains pullule on les castre pas pour autant. et pour finir tes chat sont magnifique
c'est TON point de vue !!!!!
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
balthus
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : lun. 15 juin 2009 12:31
Région : Haute Normandie

Re: deux de mes chats

Message par balthus »

ce soir je vous poste des photos plus récentes, ils ont eu 2 ans mi-juin et ont grandi, surtout le mâle.
vin

Re: deux de mes chats

Message par vin »

chipette a écrit :
je t'approuve pas trop chipette d'ailleur je comprend pas cette manie de castrée tout les chats. depuis quand un chat c'est malheureux, c'est logé nourri sa dor toute la journée sa a des caresse quand sa veu etc... et pour ceux qui trouve qu'il y a trop de chat dans la rue ou a la SPA j'ai envie de dire qu'il n'y en a pas tant que sa dehors et que dehors il ne sont pas malheureux et ceux de la SPA on devrait les libéré et les laisser dehors, j'comprend pas cette manie d'enfermé les chats a tout prix, les pgeons pullule et on en fait pas toute une histoire. les humains pullule on les castre pas pour autant. et pour finir tes chat sont magnifique
c'est TON point de vue !!!!!
Ca, c'est du dialogue et du débat. :mrgreen:

Sont choux tes chats, balthus :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: deux de mes chats

Message par zionbidule »

:kiss:
j attends les autres photos :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rudy3144
Grappe de parlotte
Messages : 1521
Inscription : mer. 03 juin 2009 18:04
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : fonsorbes(toulouse)

Re: deux de mes chats

Message par rudy3144 »

en tout cas ils sont tres beaux ces petits chats :top:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: deux de mes chats

Message par chipette »

'deux de mes chats 'cela signifie que tu en a plusieurs ? une passionnée quoi :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
balthus
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : lun. 15 juin 2009 12:31
Région : Haute Normandie

Re: deux de mes chats

Message par balthus »

chipette a écrit :'deux de mes chats 'cela signifie que tu en a plusieurs ? une passionnée quoi :wink:
euh… non je suis pas une passionnée, juste un passionné :D
oui j'en ai une troisième, âgée de 13 ou 14 ans, une belle gouttière marron/noire à poils longs
Avatar de l’utilisateur
lime
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : ven. 20 juin 2008 11:24
Localisation : rhone (69)

Re: deux de mes chats

Message par lime »

bon reprenons les chose serieuse n'oublions pas qu'on est sur un forum de jardinage, donc dit moi tu utilise quoi comme terreaux pour tes chats? et tu les arrose souvent??. :veryhappy: :veryhappy: sinon plus sérieusement comment a tu trouver ces noms pour tes chats "cadfaël" c'est jolie mais perso j'aurai jamais pensée a sa!

P.S: je ne donnerai plus mon avis consernant le fait de mettre des chats a la SPA, je prefere me taire et ne pas me faire d'énemie :paix:
balthus
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : lun. 15 juin 2009 12:31
Région : Haute Normandie

Re: deux de mes chats

Message par balthus »

ils sont nés en 2007, année des C, et comme ce sont des norvégiens, ou chats des forêts norvégiennes, il a fallu leur trouver un nom en C. On a longtemps cherché, et finalement, pour le mâle on a choisi Cadfaël car on trouvait ça joli et on était sûr que les chats du quartier s'appelleraient pas comme ça eux aussi. Pour la femelle on a eu plus de mal et comme c'était l'année des "C, eh bien on l'a appelée Cée…
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: deux de mes chats

Message par chipette »

juste un passionné
:oops: désolée ,mais pas évident :roll:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
lime
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : ven. 20 juin 2008 11:24
Localisation : rhone (69)

Re: deux de mes chats

Message par lime »

je savais pas qu'il y avait des lettre chaque année j'vien de voir que 2008 c'est l'année de "D"et ma pauvre Midinette est née 9 ans trop tot. en meme temps ce nom lui va si bien "didinette" sa n'aurai pas été :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »