sapin nain

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
jean francois
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 17 juin 2009 10:25
Région : Limousin

sapin nain

Message par jean francois »

bonjour
voila que depuis une semaine j'ai mon sapin nain qui baisse de l'aile je n'arrive pas a savoir pourquoi il est dans une bonne terre des bois il ne manque pas d'eau la terre est juste humide comme il faut mais voila il est malade et je ne c'est pas quoi faire surtout que c'est une amie qui me la offert pour mon anniversaire au mois de fevrier et j'y tiens que puis je faire
merci de votre aide par avance
je vous fait parvenir des photos
Pièces jointes
DSC_0002 [800x600].JPG
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: sapin nain

Message par daniele 43 »

:welcome:
ta terre est noire??, elle ne serait pas trop trempée par hasard??? les symptomes sont indicateurs soit d'un manque d'eau avec trop de chaleur, soit d'un excés... le pot est-il bien drainé avec des gravillons au fond?? si trop d'eau les racines s'asphyxient puis pourrissent...
Cela dit les jeunes pousses de printemps ont une forme de crosse un peu retombante qui se redressera donc ce n'est peut être que cela...
ce genre de petit sapin se plait en atmosphére humide à mi-ombre, mais avec des arrosages espacés , la surface devant bien sécher entre 2...
surveille aussi les parasites, en particulier les acariens dits à tors "araignées rouges" et les attaques de rouilles...
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
mickaeldu41
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : dim. 29 mars 2009 21:51
Localisation : loir et cher

Re: sapin nain

Message par mickaeldu41 »

les jeunes pousses d'un sapin retombent car elle sont fragiles ne t'inqiuette pas il n'a pas soif
ne l'arrose pas trop car tu vas le faire mourrir tient le substrat juste legerement humide
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »