Plante envahissant le gazon...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Plante envahissant le gazon...
]Bonjour
depuis quelques semaines sont apparues dans ma pelouse de nouvelles plantes extrêmement envahissantes
qui se développent a toute allure. Qui peut me dire ce que c'est et comment s'en débarrasser (autrement qu'à la main si possible car pelouse environ 300 m2)? Quand on arrache la plante (feuilles & fleurs jaunes minuscules), on s'aperçoit qu'elle est constituée d'une racine centrale autour de laquelle se développent des dizaines (voire centaines pou les plus grosses touffes) de sortes de stolons qui s'accrochent partout... Et ça se multiplie à une vitesse vertigineuse
!
Je joins quelques photos...
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
depuis quelques semaines sont apparues dans ma pelouse de nouvelles plantes extrêmement envahissantes

Je joins quelques photos...
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: Plante envahissant le gazon...
Ouh, peste ! c'est de la Minette medicago lupulina... indestructible : il reste toujours des graines . Il vaut mieux l'arracher avant qu'elle se reproduise
Dernière modification par abelia le jeu. 18 juin 2009 18:37, modifié 1 fois.
- Mumujp
- Maitre des bosquets
Elles sont faciles a arracher !
On prend le pied et on tourne en tirant avec toutes les tiges dans la main !
On prend le pied et on tourne en tirant avec toutes les tiges dans la main !

Rebonjour.
Etes vous sur de l'espèce? Je viens d'aller voir sur d'autres sites et il me semble que les fleurs ne ressemblent pas vraiment à celles vues concernant cette espèce, mais je ne suis pas chez moi et je ne pourrai vérifier que plus tard. Je tenterai de prendre des photos en très gros plan pour comparer... En tout cas déjà un grand merci
pour votre réponse rapide, et puis je crois que je vais avoir quelques heures d'arrachage devant moi... 
Et merci mumu pour le conseil, j'ai vu que c'était pas trop dur mais y'en a des centaines!!!

Etes vous sur de l'espèce? Je viens d'aller voir sur d'autres sites et il me semble que les fleurs ne ressemblent pas vraiment à celles vues concernant cette espèce, mais je ne suis pas chez moi et je ne pourrai vérifier que plus tard. Je tenterai de prendre des photos en très gros plan pour comparer... En tout cas déjà un grand merci

Et merci mumu pour le conseil, j'ai vu que c'était pas trop dur mais y'en a des centaines!!!

- Mumujp
- Maitre des bosquets
dans le gazon : il ne faut jamais tarder à oter toutes les "mauvasies herbes " !
A la main c'est mieux pour l'environnement et le porte-monnaie
A la main c'est mieux pour l'environnement et le porte-monnaie