Plante envahissant le gazon...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
jmh
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 20 juin 2008 10:33

Plante envahissant le gazon...

Message par jmh »

]Bonjour
depuis quelques semaines sont apparues dans ma pelouse de nouvelles plantes extrêmement envahissantes :pastop: qui se développent a toute allure. Qui peut me dire ce que c'est et comment s'en débarrasser (autrement qu'à la main si possible car pelouse environ 300 m2)? Quand on arrache la plante (feuilles & fleurs jaunes minuscules), on s'aperçoit qu'elle est constituée d'une racine centrale autour de laquelle se développent des dizaines (voire centaines pou les plus grosses touffes) de sortes de stolons qui s'accrochent partout... Et ça se multiplie à une vitesse vertigineuse :pastop: :pastop: :pastop: !
Je joins quelques photos...
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Pièces jointes
CIMG5962.jpg
CIMG5961.jpg
CIMG5960.jpg
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: Plante envahissant le gazon...

Message par abelia »

Ouh, peste ! c'est de la Minette medicago lupulina... indestructible : il reste toujours des graines . Il vaut mieux l'arracher avant qu'elle se reproduise
Dernière modification par abelia le jeu. 18 juin 2009 18:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: Plante envahissant le gazon...

Message par Mumujp »

Elles sont faciles a arracher !
On prend le pied et on tourne en tirant avec toutes les tiges dans la main ! :wink:
jmh
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 20 juin 2008 10:33

Re: Plante envahissant le gazon...

Message par jmh »

Rebonjour.
Etes vous sur de l'espèce? Je viens d'aller voir sur d'autres sites et il me semble que les fleurs ne ressemblent pas vraiment à celles vues concernant cette espèce, mais je ne suis pas chez moi et je ne pourrai vérifier que plus tard. Je tenterai de prendre des photos en très gros plan pour comparer... En tout cas déjà un grand merci :top: pour votre réponse rapide, et puis je crois que je vais avoir quelques heures d'arrachage devant moi... :cry:

Et merci mumu pour le conseil, j'ai vu que c'était pas trop dur mais y'en a des centaines!!! :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: Plante envahissant le gazon...

Message par Mumujp »

dans le gazon : il ne faut jamais tarder à oter toutes les "mauvasies herbes " !
A la main c'est mieux pour l'environnement et le porte-monnaie :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »