Page 1 sur 1

Plante envahissant le gazon...

Publié : jeu. 18 juin 2009 17:49
par jmh
]Bonjour
depuis quelques semaines sont apparues dans ma pelouse de nouvelles plantes extrêmement envahissantes :pastop: qui se développent a toute allure. Qui peut me dire ce que c'est et comment s'en débarrasser (autrement qu'à la main si possible car pelouse environ 300 m2)? Quand on arrache la plante (feuilles & fleurs jaunes minuscules), on s'aperçoit qu'elle est constituée d'une racine centrale autour de laquelle se développent des dizaines (voire centaines pou les plus grosses touffes) de sortes de stolons qui s'accrochent partout... Et ça se multiplie à une vitesse vertigineuse :pastop: :pastop: :pastop: !
Je joins quelques photos...
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Re: Plante envahissant le gazon...

Publié : jeu. 18 juin 2009 17:53
par abelia
Ouh, peste ! c'est de la Minette medicago lupulina... indestructible : il reste toujours des graines . Il vaut mieux l'arracher avant qu'elle se reproduise

Re: Plante envahissant le gazon...

Publié : jeu. 18 juin 2009 18:16
par Mumujp
Elles sont faciles a arracher !
On prend le pied et on tourne en tirant avec toutes les tiges dans la main ! :wink:

Re: Plante envahissant le gazon...

Publié : jeu. 18 juin 2009 18:20
par jmh
Rebonjour.
Etes vous sur de l'espèce? Je viens d'aller voir sur d'autres sites et il me semble que les fleurs ne ressemblent pas vraiment à celles vues concernant cette espèce, mais je ne suis pas chez moi et je ne pourrai vérifier que plus tard. Je tenterai de prendre des photos en très gros plan pour comparer... En tout cas déjà un grand merci :top: pour votre réponse rapide, et puis je crois que je vais avoir quelques heures d'arrachage devant moi... :cry:

Et merci mumu pour le conseil, j'ai vu que c'était pas trop dur mais y'en a des centaines!!! :cry: :cry: :cry:

Re: Plante envahissant le gazon...

Publié : jeu. 18 juin 2009 21:07
par Mumujp
dans le gazon : il ne faut jamais tarder à oter toutes les "mauvasies herbes " !
A la main c'est mieux pour l'environnement et le porte-monnaie :wink: