pêches percées
- GRAMOUNE
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
pêches percées
Bonjour à tous
Pour la première fois en 7 ans j'ai un pêcher qui me donne plus de fruits que d'habitude. Avant j'en avais 1, qui séchait avant maturité, mais cette année j'en ai une vingtaine. Je problème c'est que sur les fruits pas encore mûrs il y a une sorte de résine translucide comme si un insecte avait piqué le fruit et que de la sève en coulait.
Est-il trop tard pour faire quelque chose? Et, qu'est-ce que c'est ???
Merci pour les réponses.
A+
Pour la première fois en 7 ans j'ai un pêcher qui me donne plus de fruits que d'habitude. Avant j'en avais 1, qui séchait avant maturité, mais cette année j'en ai une vingtaine. Je problème c'est que sur les fruits pas encore mûrs il y a une sorte de résine translucide comme si un insecte avait piqué le fruit et que de la sève en coulait.
Est-il trop tard pour faire quelque chose? Et, qu'est-ce que c'est ???
Merci pour les réponses.
A+
Re: pêches percées
je crois que c'est de la gomme / gommose
Il y en a aussi parfois sur les branches
C'est quand il pleut beaucoup que cela se manifeste le plus
Il y en a aussi parfois sur les branches
C'est quand il pleut beaucoup que cela se manifeste le plus
- GRAMOUNE
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Re: pêches percées
Bonjour
merci Pascal67 pour ta réponse, mais y a t'il un moyen pour éviter ça (à part le parapluie !) et c'est dû à quoi (mis à part la pluie), un insecte, un champignon?
merci Pascal67 pour ta réponse, mais y a t'il un moyen pour éviter ça (à part le parapluie !) et c'est dû à quoi (mis à part la pluie), un insecte, un champignon?