des conseils pour les semis

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
capucine64
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 11 juin 2009 10:11
Région : Aquitaine

des conseils pour les semis

Message par capucine64 »

bonsoir tout le monde,
étant novice en ce qui concerne les semis, je souhaiterais que quelqu'un puisse me donner des conseils pour les semis intérieurs, extérieurs, quand commencer, quel matériel avoir sachant que je ne possède pas de serre chaude et froide, ce qui pourrait éventuellement les remplacer, j'ai besoin de tout savoir...si quelqu'un trouve du courage pour tout bien m'expliquer, je me prépare un cahier afin de tout noter dessus du semis à la récolte.
pour ce qui est de semer des plans en terre je sais , j'ai déjà fait un potager d'été mais pour les semis il est vrai que je ne connais rien !
en vous remerciant par avance !
pommer452
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 11 mars 2008 15:14
Région : Pays de la Loire
Localisation : Maine et Loire - Les Mauges

Re: des conseils pour les semis

Message par pommer452 »

heu , je ne suis pas actionnaire chez clause, mais si tu as 35 euros, tu auras photos, et toutes les explications dans la bible du jardinier : le guide clause.... ok c'est pas donné en ces temps de crise, mais c'est vraiment un 'must have' pour tous les jardiniers
Avatar de l’utilisateur
pacman62
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : mar. 14 avr. 2009 18:10
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Boulogne sur Mer

Re: des conseils pour les semis

Message par pacman62 »

capucine64 a écrit :bonsoir tout le monde,
étant novice en ce qui concerne les semis, je souhaiterais que quelqu'un puisse me donner des conseils pour les semis intérieurs, extérieurs, quand commencer, quel matériel avoir sachant que je ne possède pas de serre chaude et froide, ce qui pourrait éventuellement les remplacer, j'ai besoin de tout savoir...
Pour le matériel, il y a ça:http://www.aujardin.info/fiches/faire_serre.php
En février dernier j'ai fait mes premiers semis de tomates avec ce genre de mini-serre et ça a bien marché puisqu'aujourd'hui les plants font 2 mètres de haut
pacman62
capucine64
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 11 juin 2009 10:11
Région : Aquitaine

Re: des conseils pour les semis

Message par capucine64 »

merci, je vais voir chez truffaut si il y a des bouquins sur les semis .
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »