arbustes à petits fruits

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
mina420
Graine de timide

arbustes à petits fruits

Message par mina420 »

Bonjour,

Je compte acheter un lot de cassissier, framboisier, groseiller et murier pour mettre sur ma terrasse. J'ai 4 pots en terre cuite qui devraient faire l'affaire.

Etant totalement débutante dans ce domaine, pouvez-vous me donner des conseils... Dans mes pots, par exemple, dois-je ajouter quelque chose au terreau ?

De plus, j'ai cru comprendre qu'il faudra que je les taille vers janvier. D'ici là, rien à faire ? Je les laisse faire leur vie ? Je laisse la pluie les arroser ? Et pour le gel, rien à craindre ?

Merci pour vos tuyaux ! :)
Zurette
Fruit de la jacasse

Message par Zurette »

Je n'ai jamais essayé en pot, je ne peux pas te dire donc ... mais pour la taille + autres infos :
http://www.plantes-et-jardins.com/magaz ... d_fiche=34
Anne de P.
Fleur de pipelette

Message par Anne de P. »

salut :D
eh bien moi j'avais un cassissier dans un gros pot sur le balcon (plein sud, chaud en été et souvent neige et gel en hiver)
et nous avons mangé des cassis chaque année :gloire: .
Je l'arrosais en dehors des averses pour qu'il ne sèche pas complétement, parce que les conditions de vie dans un pot, aussi grand soit-il, sont plus difficiles qu'en pleine terre.

Ensuite nous avons déménagé AVEC le cassissier et comme maintenant nous avons un grand jardin, je l'ai planté ...et il n'a pas aimé, mais pas aimé du tout... :decu: il a tellement pas aimé qu'il en est mort :cry:
Je ne sais pas si c'est le climat ou la terre...

du coup j'ai abandonné l'idée du cassissier et j'ai mis un groseiller à la place!

Pour répondre à ta question, je mettrais du bon terreau dans le pot, puis bien tasser la terre autour de la plante une fois mise en pot.
Puis chaque année ajouter du terreau au moins en surface (la terre s'épuise vite en pot) et un peu d'engrais au printemps.

Bonn chance! @ + :wink:
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
mina420
Graine de timide

Message par mina420 »

Merci pour vos réponses. :)

J'espère que j'en aurai moi aussi pour plusieurs années !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »