Aide pour Oignon blanc et rouge.

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
mayli79
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 28 oct. 2008 0:52
Localisation : Avignon (PACA)

Aide pour Oignon blanc et rouge.

Message par mayli79 »

Bonjour,

J'ai acheté des graines d'oignon blanc et rouge de chez Botanic.

Nous sommes mi-juin....est ce que je peux les semer? Ou dois-je attendre en juillet/août?

Je précise que ce n'est pas pour stocker cet hiver, mais pour consommer au fur et à mesure.

Si je tente de les semer maintenant, est ce que je les sème à tout va sur la terre bien préparé ou dois-je faire de petits sillons de 2 cm de profondeur, les planter et les recouvrir...????

Je n'y connais rien en semence d'oignon....ça à l'air pourtant simple...mais dans les fiches cultures via internet on me dit de les semer directement en pleine terre.

j'aurais bien aimé acheter des bulbes que je plante direct en terre mais je n'en trouve plus dans les magasins de jardins !!!!

Pensez-vous que si j'achète en grande surface un sachet d'échalote et que je le plante....cela va pousser???

Bon voilà, merci de m'éclairer. :mrgreen:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Aide pour Oignon blanc et rouge.

Message par Anonyme1 »

Je n'y connais pas grand chose aux semis d'oignons, mais je pense que tu t'y prends soit trop tôt, soit trop tard...

Par contre, il est bien tard pour planter de l'échalote (récolte normale vers mi-juillet, selon les régions), et les échalotes du commerce (hors plant) sont le plus souvent traitées (ionisation) pour ne pas monter : tu as toutes les "chances" pour qu'elles ne fassent rien, mais toi, tu auras fait marcher le commerce :wink:
mayli79
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 28 oct. 2008 0:52
Localisation : Avignon (PACA)

Re: Aide pour Oignon blanc et rouge.

Message par mayli79 »

RE....

Ah bon.... :( :( :( et mon mari qui veut ses oignons frais....je crois que j'irai lui en acheter toutes les semaines au marché.... :)

Mais sinon, si j'achète des échalotes dites "BIO"....vous croyez que je puisse espérer les faire pousser.... :roll:

Au faite, il y a une différence entre CIBOULE et oignon? Sinon, ou trouver et planter des ciboules?

MERCI encore. :kiss:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »