Buis nouvellement planté: feuilles s'assèchent et tombent

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Bod
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 20 juin 2009 14:17
Région : Pays de la Loire

Buis nouvellement planté: feuilles s'assèchent et tombent

Message par Bod »

Bonjour,

Je me suis lancé dans le jardinage en plantant une douzaine de buis dans mon jardin (en Anjou, terre plutôt acide je crois). Le printemps aidant, il pousse plutôt bien. Cependant, je constate que pas mal de feuilles ont tendance à s'accècher: apparition d'un pourtour jaune autour (c'est assez joli je trouve!), assechement (couleur orangée) de certaines d'entre elles, puis tombée. J'ai joint une photo de l'un entre-eux.
DSCI0786.JPG
Est-ce normal pour du buis planté il y a 2 mois ? Je ne sais pas s'il faut beaucoup arroser : j'ai entendu que oui pour les plantes nouvellement plantés, mais que le buis n'aime pas trop l'arrosage abondant...

Merci d'avance pour vos conseils.
Bod
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Buis nouvellement planté: feuilles s'assèchent et tombent

Message par AP54 »

Bonjour,

Il n'y a rien de surprenant à ce que tes buis souffrent de leur nouvelle implantation, d'un manque d'eau, d'un coup de chaud... Comme ils sont persistants, ils gardent sur leurs feuilles les traces des chocs qu'ils ont subi.
Donc, s'il ne pleut pas suffisamment, tu arroses une grosse fois de temps à autre (pas tous les jours un peu). Tu pailles les plants de façon à garder une fraîcheur bénéfique à leur installation et c'est tout. Le buis est costaud, ils devraient repartir sans trop de souci même s'ils vont peut-être avoir cette couleur peu courante encore un moment ;)
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Bod
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 20 juin 2009 14:17
Région : Pays de la Loire

Re: Buis nouvellement planté: feuilles s'assèchent et tombent

Message par Bod »

Merci AP54 pour tes conseils. Me voilà rassuré :-)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »