repiquage de pavots pizzicato ("pavot à fleurs énormes")

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
palpite
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

repiquage de pavots pizzicato ("pavot à fleurs énormes")

Message par palpite »

bonjour
j'ai semé des graines de ces magnifiques fleurs il y a quelques semaines et elles ont bien poussé. ma question est de savoir si je dois les repiquer ou non. ci-joint sur les photos leur situation : Image

Image

depuis environ une semaine ils ne poussent plus, c'est pourquoi je me dis que c'est peut-être le moment de les repiquer...

quelqu'un peut-il m'aider svp ?

merci beaucoup !

:paix: :pmt:
palpite
Bourgeon de bavard

Re: repiquage de pavots pizzicato ("pavot à fleurs énormes")

Message par palpite »

personne n'a un semblant de réponse ?! même si il s'agit d'une autre plantes qui a le même "symptome" :paix:
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Alors en général le pavot n'aime pas trop être repiqué. Ce sont des vivaces ou des annuels.
Pour des annuels ils sont très petits par rapport à la saison.
Si ce sont des vivaces en effet essayes de les repiquer de toute façon il faut absolument éclaicir tes semis , donc tu en laisse certains bien aérés en place et tu essayes de repiquer le reste
palpite
Bourgeon de bavard

Message par palpite »

merci beaucoup pizzicato. je vais les repiquer dans un pot plus grand alors mais un truc me chiffonne encore. les graines que j'ai acheté sont de l'espèce : pavot pizzicato, ce ne sont pas forcément des vivaces ? en tout cas les miennes sont des vivaces, c'est écrit sur le paquet.
penses-tu que c'est à cause du manque d'espace dans leur pot qu'ils ne poussent plus autant ? à moins qu'ils poussent mais bien moins vite et que je ne m'aperçois pas de leur croissance... ? :?:
merci :pmt:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »