bébé abricotier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

bébé abricotier

Message par etiare »

J'ai planté il y a une semaine environ des noyaux d'abricots.
Pour cela, j'ai enlevé la coque et la peau pour ne garder que l'amande blanche, et je les ai planté dans une petite barquette style barquette de fruit en plastique qui se referme, d'abord sur une feuille de sopalin, puis dans le terreau.

Mes noyaux ont germé, et certain d'entre eux commencent à me faire des feuilles.
Comment faire pour les garder en vie maintenant???
Image 004.jpg
ruril
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 15 juin 2009 19:26
Région : Ile de France

Re: bébé abricotier

Message par ruril »

il faut le replanter en pleine terre :D :top:
je vais essayer de faire pareille que toi :D :top: 8) :)
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: bébé abricotier

Message par etiare »

Tiens moi au courant de l'évolution de tes noyaux si tu essaies. Perso, j'avais fais plusieurs essais, j'ai quasiment 100% de graines et de noyaux qui germent lorsque j'enlève coque et peau, 0% ou très très faible pourcentage qui germent et graines qui pourrissent quand je ne les enlèvent pas.

Donc si çà peut t'aider. La barquette permet de garder tout bien humide.

Mais c'est la suite que je ne maîtrise pas bien.

J'ai maintenant, par le même procédé, une trentaine d'agrumes tout confondus, une dizaines de pommiers, quelques abricotiers, quelques pruniers, ils font environs entre 3 et 10 cm de haut...

Bon, le plus dur pour moi va être de ne pas les perdre après, ce qui s'annonce déjà lus difficile...

Alors, pour les conseils et les expériences: je prends!!!
chocolat_11
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 11 juin 2009 20:02
Région : Rhone Alpes

Re: bébé abricotier

Message par chocolat_11 »

Je pense pas que vous aurai trop de probleme pour les maintenir en vie, moi j'y arrive tré bien sans rien faire d'exceptionnel.
C'est a dire qu'a chaque fois que je mange un fruit je jete les noyau dans le jardin du coup j'ai plein de truc qu pousse de partout.
Pour moi le plus difficile c de les greffer pour qu'il donne des fruits aprés
Miosotis75
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 23 juin 2009 16:35
Région : Ile de France

Re: bébé abricotier

Message par Miosotis75 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai réussi à obtenir une jolie pousse en laissant le noyau dans ma jardinière.
Un ami me dit que cet abricotier en devenir pourra me donner des fruits mais que le goût ne sera pas génial et qu'il faut que je fasse une greffe.

1/ Est-ce que la greffe est obligatoire pour espérer obtenir des fruits agréables au goût ?
2/ A quel moment (taille / saison / en pot / en terre ...) faut-il faire la greffe ?

Merci pour vos conseils ;)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »