Concombres : comment s'occuper des plants ?
Concombres : comment s'occuper des plants ?
Bonjour,
J'ai un plant de concombre dans mon jardin.
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour la taille et comment ?
Merci pour vos réponses
J'ai un plant de concombre dans mon jardin.
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour la taille et comment ?
Merci pour vos réponses

- ninja56
- Grossiste en parlotte
Re: Concombres : comment s'occuper des plants ?
J'ai 2 plants de concombre et je dois avouer que je ne taille pas. Est ce bien nécessaire?
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Tu peux tailler au dessus de la quatrieme feuille pour avoir des rameaux supplémentaires . Mais ça donne bien aussi sans taille oui .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- philmeus
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Jamais taillé mes concombres non plus et j'en ai toujours eu plus que je ne pouvais en manger, par contre cette année je leurs ai mis un petit exercice supplémentaire afin d'éviter qu'ils prennent trop de place, à savoir un petit "mur" d'escalade composé de deux piquets et de grillage " à poule" d'une hauteur d'un bon mètre qu'ils commencent à gravir
Jamais taillé mes concombres non plus et j'en ai toujours eu plus que je ne pouvais en manger, par contre cette année je leurs ai mis un petit exercice supplémentaire afin d'éviter qu'ils prennent trop de place, à savoir un petit "mur" d'escalade composé de deux piquets et de grillage " à poule" d'une hauteur d'un bon mètre qu'ils commencent à gravir

- ninja56
- Grossiste en parlotte
J'ai fait pareil. Ca donne un super look à mon potager. 

- Peluche
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Bonjour,
Je fais pareil aussi, et suis très content du résultat en plus ils ne traînent pas sur le sol et cela fait gagné de la place.
Je fais pareil aussi, et suis très content du résultat en plus ils ne traînent pas sur le sol et cela fait gagné de la place.
Amicalement.
Peluche
Peluche
Bon, je crois que je vais suivre votre exemple et ne pas tailler
Comme ça, je vais éviter de me poser trop de questions : ai-je bien taillé, etc

Comme ça, je vais éviter de me poser trop de questions : ai-je bien taillé, etc

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, je ne taille pas non plus. et je leur ai mis une bande de grillage à escalader.
les voici début juin:
les voici début juin:
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
je ne taille jamais les concombres non plus..
-
- Graine de timide
Coucou
Tu peux aussi les faire monter sur une ficelle qui serait attachée en hauteur. C'est ce que je fais et c'est pas mal. Ca pousse bien et mes concombres ne sont pas biscornus.
Tu peux aussi les faire monter sur une ficelle qui serait attachée en hauteur. C'est ce que je fais et c'est pas mal. Ca pousse bien et mes concombres ne sont pas biscornus.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
J'allais justement poser la question. J'ai fait des rames pour les haricots avec un piquet central et 8 ficelles (2 par coté) Il me reste une installation que je n'ai pas utilisé entièrement et j'y ai installé 2 concombres au pied des ficelles et je me demandais si cela ne risquait pas d'être trop lourd pour les ficelles. Qu'en pense-tu ?cocobigard a écrit :Coucou
- ninja56
- Grossiste en parlotte
L'an dernier j'ai essayé le truc des ficelles. Ca n'a pas bien marché. Je préfère le grillage...
-
- Graine de timide
coucou
j'ai mis un gros piquet a chaque bout pour mes haricots puis j'ai tendu un fil de fer entre les deux piquets ensuite j'y ai fais descendre 18 ficelles après ca j'ai semé des haricots grimpant 18 pieds ils se sont bien enroulé chacun sur sa ficelle le soucis c'est qu'avec le poids le fil de fer est descendu de moitié (pourtant le fil était très bien tendu dé le debut) j'ai du rajouté un piquet au milieu pour aider a supporter la charge et ca ne fais pourtant que 4 metre de long
mes concombres poussent très bien sur le fil de fer sans le faire descendre la mes pieds font environ 1m80 de haut seul soucis il ne donne que 2 concombres par pied dé que je recolte 2 autres se forment a croire que ca manque de bouffe pour bien pousser
je fais des essais sur 5 pieds je taille les gourmands et sur 5 autres je laisse pousser sans rien toucher juste les enrouler
j'ai mis un gros piquet a chaque bout pour mes haricots puis j'ai tendu un fil de fer entre les deux piquets ensuite j'y ai fais descendre 18 ficelles après ca j'ai semé des haricots grimpant 18 pieds ils se sont bien enroulé chacun sur sa ficelle le soucis c'est qu'avec le poids le fil de fer est descendu de moitié (pourtant le fil était très bien tendu dé le debut) j'ai du rajouté un piquet au milieu pour aider a supporter la charge et ca ne fais pourtant que 4 metre de long
mes concombres poussent très bien sur le fil de fer sans le faire descendre la mes pieds font environ 1m80 de haut seul soucis il ne donne que 2 concombres par pied dé que je recolte 2 autres se forment a croire que ca manque de bouffe pour bien pousser
je fais des essais sur 5 pieds je taille les gourmands et sur 5 autres je laisse pousser sans rien toucher juste les enrouler
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
ben on dirait que vous avez tous de beaux pieds de comcombres déjà .
moi j'ai planté en pot sur ma terrasse et sous serre, ils vont très bien mais ne sont pas encore très bien développés...mais je les ai taillé...alors...peut etre, qu'en pensez vous ?
est ce que je peux les pallisser sous la serre ? car je crains autrement qu'ils manquent de chaleur...
moi j'ai planté en pot sur ma terrasse et sous serre, ils vont très bien mais ne sont pas encore très bien développés...mais je les ai taillé...alors...peut etre, qu'en pensez vous ?
est ce que je peux les pallisser sous la serre ? car je crains autrement qu'ils manquent de chaleur...
- samuel_243
- Bourgeon de bavard
- Région : Quebec-Amérique du Nord
quand faut il couper le gourmand sur un plant de concombre et comment le reconnaitre
Au plaisir de vous aider
Samuel
Samuel
Bonjour,
Bon, je crois que je vais devoir investir dans une bande de grillage
car ça commence à prendre de la place 
Bon, je crois que je vais devoir investir dans une bande de grillage