probleme avec mes plants de tomates.(débutante)

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
claire13
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

probleme avec mes plants de tomates.(débutante)

Message par claire13 »

bonsoir à tous,j'ai 4 plants de tomates qui depuis qq jours elles ont les feuilles envahits de taches blanches,au debut je croyait que c'etait normal...
mais la ca empire qq petites tomates qui poussent pourrissent en bas elles ont une taches marron sur le bas,toutes les tiges en bas du pieds sont tombés....et les feuilles sechent...jai lu un article sur internet qui disait de couper ttes les feuilles avec les taches blanches,jai commencé à en enlever un peu et puis apres jme suis demandé si c'etait vraiment une bonne idee???
demain je vais aller acheté de la bouillie bordelaise mais si quelq un peut me donner qq conseils c'est avec grand plaisir!!!
Merci beaucoup.
Alilora
Liseron du clavier
Région : Midi-Pyrénées

Re: probleme avec mes plants de tomates.(débutante)

Message par Alilora »

Bonsoir, je ne sais pas ce qu'est cette maladie, peut-être l'oïdium, mais difficile à dire sans photos, mais il est toujours bon d'enlever les premières feuilles atteintes, ça évitera l'attaque des suivantes, peut-être as-tu des photos? :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »