truc bizarre sur mes prunes

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
mamina
Bourgeon de bavard

truc bizarre sur mes prunes

Message par mamina »

j'ai un vieux prunier Reine-Claude il y a pas mal de fruit cette année mais beaucoup de ses fruits ont comme de la gomme transparente . J'en ai ouvert plusieurs avec un couteau ,pensant, que c'était peut-être les vers, mais il n'y a rien je ne sais pas ce que c'est, et j'ai bien peur que la récolte soit compromise :( :(
Qui peut me dire de quoi il s'agit ?? :oops: et que puis-je faire merci :D
pascalem
Bourgeon de bavard

Re: truc bizarre sur mes prunes

Message par pascalem »

Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai le même problème.
Cette année, les prunes font comme une gomme qui sort de la prune. Ca ressemble à des gouttes d'eau transparentes mais la texture est gélatineuse, collante, assez dure.
Savez-vous d'où ça vient ?
Que faire pour que ça ne recommence pas l'année prochaine ?
J'ai trouvé des réponses lorsque c'est le tronc qui fait de la gomme mais pas lorsque cette gomme sort du fruit.
mamina
Bourgeon de bavard

Re: truc bizarre sur mes prunes

Message par mamina »

:) merci de relancer le sujet ,je n'ai pas vraiment eu de réponse. Cette année il y en a aussi ,mais pas sur pas tous les fruits,Des fruits, il n'y en a pas des masses d'ailleurs, les conditions climatiques du printemps n'ont pas favorisé je pense la fructification
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »