Petits problèmes avec mes tournesols
- Jambon
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Petits problèmes avec mes tournesols
Bonjour, Je suis débutant en jardinage et donc je post ici pour mon premier petit problème ^^"
Voila j'ai planté des tournesols il y a quelques semaines et voila ce que je voit sur deux d'entre eux :

On voit évidement que ce sont des larves mais de quoi et comment s'en débarrasser? j'ose pas trop arracher les feuilles atteintes vu que ce sont encore de jeunes tournesols
Merci d'avance pour vos réponses amicalement Jambon
Voila j'ai planté des tournesols il y a quelques semaines et voila ce que je voit sur deux d'entre eux :

On voit évidement que ce sont des larves mais de quoi et comment s'en débarrasser? j'ose pas trop arracher les feuilles atteintes vu que ce sont encore de jeunes tournesols

Merci d'avance pour vos réponses amicalement Jambon
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Petits problèmes avec mes tournesols
Bonjour,
Peut être des larves de la Pyrale du tournesol
Futurs papillons 
Peut être des larves de la Pyrale du tournesol

- Jambon
- Graine de timide
merci de ta réponse rapide et est ce que tu sais si ya un gros risque et comment je m'en débarrasse ?^^
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Attendons les experts ! 

- Jambon
- Graine de timide
lol oki oki attendons *va caresser ses petits tournesols en attendant*
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Le travail que l'on voit ds les feuillles est l'oeuvre d'une mineuse: larve( d'une mouche) qui vit et se déplace ds la feuille.
pas grand chose à fair a ce stade: il faudrait supprimer les feuilles atteintes avant que la larve en sorte adulte et reponde.
en début de saison il faut faire un traitement insecticide préventif; et bien tenir les alentours des plantations trés propres, car ces mouches pondent sur les mauvaises herbes et le sol, au pied des espèces-cibles.
avec un peu de chance si les feuillles ne sont pas trop atteintes, les pieds de tournesol ne soufrirons pas trop, car cela reste un phénomène mineur
il ne faut pas hésiter à fortifier les plantes avec un engrais adapté
pas grand chose à fair a ce stade: il faudrait supprimer les feuilles atteintes avant que la larve en sorte adulte et reponde.
en début de saison il faut faire un traitement insecticide préventif; et bien tenir les alentours des plantations trés propres, car ces mouches pondent sur les mauvaises herbes et le sol, au pied des espèces-cibles.
avec un peu de chance si les feuillles ne sont pas trop atteintes, les pieds de tournesol ne soufrirons pas trop, car cela reste un phénomène mineur

il ne faut pas hésiter à fortifier les plantes avec un engrais adapté
- Jambon
- Graine de timide
grmf oki bon beh j'ai enlever les feuilles atteintes maintenant sa ressemble plus qu'a une grande tige poilu avec quelques feuille au bout
mais bon c mieux que plus rien du tout ^^"
merci daniele pour ta réponse je ferai plus attention l'année prochaine j'avoue que la j'ai fait un peu à l'arrache j'ai juste mit les graine dans du terrault toute fleur....

mais bon c mieux que plus rien du tout ^^"
merci daniele pour ta réponse je ferai plus attention l'année prochaine j'avoue que la j'ai fait un peu à l'arrache j'ai juste mit les graine dans du terrault toute fleur....