aloe vera

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
soumaya
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:30
Région : Haute Normandie

aloe vera

Message par soumaya »

voilà mon pb, mon aloe vera avait commencé à moisir à la racine + quelques feuiles. en cherchant sur le net, j'ai trouvé comme conseil qu'il fallait couper tt ce qui était pourri et replanter. c'est ce que j'ai fait et la plante n'a pas remoisi ni rien.(apparemment je l'arrosais trop). par contre, mon fils l'a fait tombé tte à l'heure et j'ai vu que les racines ne s'étaient pas reformées. est ce normal?
je met une photo de mon aloé avant que j'en coupe les racines et les quelques feuilles. maintenant elle est plus petite que sur la photo.
IMG00426.jpg
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Messages : 7201
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: aloe vera

Message par Meritaton »

Bonjour
Je pense qu'il s'en remettra c'est assez costaud à condition de ne pas trop l'arroser, ça pousse dans les zones arides, la flotte ils connaissent pas trop, juste ce qu'il faut, normalement il devrait refaire des racines, il faut lui laisser le temps, le mettre dehors au chaud ça serait bien il aime la grande luminosité, mais pas au soleil direct ou alors quand le soleil n'est pâs trop fort, le matin ou le soir, car il n'a pas l'habitude, des aloés j'en ai 4 différents (il y a plus de trois cent espèces) et si je les mets au soleil direct(deux surtout) ils ne crèvent pas mais les feuilles prennent une couleur pas sympa un peu marron c'est pas chouette, alors ils restent dans la véranda où il fait très chaud quand il fait soleil, ou dehors à un endroit où ils prennent le soleil du matin pas trop longtemps ou le soleil de fin de soirée, et un peu d'eau quand ils sont bien secs, les 2 autres prennent le soleil toute la matinée. Et pour favoriser la floraison il ne faut pas qu'ils est trop chaud l'hiver, il leur faut un repos végétatif à l'abri du gel bien sûr et avec de la lumière mais si ils restent dans une pièce chauffée ils ne fleurira pas, déja qu'ils faut quelques années avant de voir une fleur.
Quand il aura reprit la santé et que de nouvelles poussent s'annonceront un peu d'engrais serait utile mais pas maintenant les racines sont trop fragiles ça les brûlerait.
Voilà ce que j'en pense j'espère que d'autres donneront leurs avis sur la chose.
A +++ Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
soumaya
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:30
Région : Haute Normandie

Re: aloe vera

Message par soumaya »

merci :top:
Qui aloé, véra, vu?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »