jeune berger allemand à adopter TERMINE

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

jeune berger allemand à adopter TERMINE

Message par christianne »

Bonjour, une amie a récupéré un berger allemand mâle de 10/12mois que sa propriétaire ne voulait plus et maintenait sur un balcon en plein soleil car il laissait des poils ds la maison, chose insupportable après la naissance du bébé de la famille. Elle cherche à le placer dans une famille avec jardin en étant sûre qu'il ne sera pas à l'attache! C'est un beau chien, gabarit moyen, robe noir et feu, pure race (la proprio va "chercher les papiers"!), ayant une belle tête intelligente, très sympa et ne montrant aucune aggressivité ni avec les humains ni avec ses congénères. il a été super sympa avec mes chiennes qui elles ne l'étaient pas du tout avec lui!!
je vais essayer d'avoir une photo :D
Dernière modification par christianne le dim. 28 juin 2009 10:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: jeune berger allemand à adopter

Message par chipette »

j 'espere qu 'il finira mieux que celui ci (il s'agit d'un texte emouvant )
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: jeune berger allemand à adopter

Message par christianne »

chipette a écrit :j 'espere qu 'il finira mieux que celui ci (il s'agit d'un texte emouvant )
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
bonjour, ce texte représente bien l'histoire de la plupart des chiens des refuges! on achète un chien pr noel au petit et puis qd il grandit, mal éduqué, il devient invivable, en appart tt seul tte la journée. La faute au maître qui a pris un chien sans s'y connaître un minimum en éducation et surtout qui l'a mis ds des conditions inadaptées! ou alors on change de vie et le chien ne fait plus partie de cette vie!
j'ai longtemps été bénévole SPA et cela m'a donné une bien piètre opinion des humains! Il y a des cas graves et imprévisibles (maladie, hospitalisation, décès etc) qu'on peut comprendre, ms je pense que ds les autres cas, si réellement on ne peut garder un chien, on fait en sorte de le placer correctement en s'y prenant à l'avance.
Petite précision, cette amie a déjà adopté de nb chiens, elle n'a pas des finances extensibles, c'est la raison pour laquelle elle cherche à le placer car il est très beau, dc plus facilement plaçable que certains qu'elle a adoptés :)
Dernière modification par christianne le mar. 23 juin 2009 13:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: jeune berger allemand à adopter

Message par chipette »

je participe en tant que bénévole a la bourse aux aliments (etc ,javel couvertures toujours tres utile et auquel on ne pense pas )par contre je vais tres rarement vers les box ,trop violent ses pauvres loulous derrières les barreaux
ce texte est effectivement une triste et dure réalité ,bonne chance a ce loulou
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: jeune berger allemand à adopter

Message par christianne »

chipette a écrit :je participe en tant que bénévole a la bourse aux aliments (etc ,javel couvertures toujours tres utile et auquel on ne pense pas )par contre je vais tres rarement vers les box ,trop violent ses pauvres loulous derrières les barreaux
ce texte est effectivement une triste et dure réalité ,bonne chance a ce loulou
salut chipette, pr les couvertures, je pense qu'il y a qq chose de + pratique: les morceaux de moquettes. Il suffit de contacter un poseur de moquettes ou un magasin et ils t'avertissent qd il y a des moquettes déposées à récupérer :D
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: jeune berger allemand à adopter

Message par chipette »

salut chipette, pr les couvertures, je pense qu'il y a qq chose de + pratique: les morceaux de moquettes. Il suffit de contacter un poseur de moquettes ou un magasin et ils t'avertissent qd il y a des moquettes déposées à récupérer
bonne idée je vais en parler :top:
ou en est ce loulou ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: jeune berger allemand à adopter

Message par christianne »

chipette a écrit :
salut chipette, pr les couvertures, je pense qu'il y a qq chose de + pratique: les morceaux de moquettes. Il suffit de contacter un poseur de moquettes ou un magasin et ils t'avertissent qd il y a des moquettes déposées à récupérer
bonne idée je vais en parler :top:
ou en est ce loulou ?
bonjour, il est actuellement chez le gardien de l'immeuble (avec qui mon amie l'a enlevé de chez la proprio du chien) qui l'emmène régulièrement ds son jardin en campagne ms qui en peu pas le garder car il a déjà adopté plusieurs chiens et nourrit une vingtaine de chats! mon amie non plus ne peut pas le garder car elle a déjà récupéré 3 mâles et une femelle! + 7 chats!! :)
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: jeune berger allemand à adopter

Message par Mumujp »

C'est bien triste encore.......Pauvre bête :|
Tout ces gens qui les abandonnent ne sont vraiment pas "humain" :angryfire:

C'est déjà bien qu'il ne soit pas envoyé sur la terrasse en plein soleil !
Un pti tour de jardin : ça doit lui faire du bien........le pauvre :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: jeune berger allemand à adopter

Message par chipette »

si il y a des nouvelles ,tu nous dis !
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: jeune berger allemand à adopter

Message par Mumujp »

Oui : tiens nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: jeune berger allemand à adopter

Message par christianne »

Bonjour, qq'un de la famille de la propriétaire l'a récupéré!! espérons qu'il sera mieux soigné :?
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: jeune berger allemand à adopter TERMINE

Message par Petite_Souris »

christianne a écrit :Bonjour, qq'un de la famille de la propriétaire l'a récupéré!! espérons qu'il sera mieux soigné :?
Oui :roll: Si tu as des nouvelles, tiens-nous au courant :wink:

J'aurais bien été tentée, maintenant qu'on est dans une maison, mais à y réfléchir :
- on est absent toute la journée
- on vadrouille souvent le WE et quand on pars, on va loin (étranger)
Alors, prendre un chien... Il ne serait peut être pas très heureux tout seul comme ça... Déjà avec un chat parfois c'est pas simple...

Je pense qu'on attendra nos vieux jours pour prendre un chien.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: jeune berger allemand à adopter TERMINE

Message par christianne »

Petite_Souris a écrit :
christianne a écrit :Bonjour, qq'un de la famille de la propriétaire l'a récupéré!! espérons qu'il sera mieux soigné :?
Oui :roll: Si tu as des nouvelles, tiens-nous au courant :wink:

J'aurais bien été tentée, maintenant qu'on est dans une maison, mais à y réfléchir :
- on est absent toute la journée
- on vadrouille souvent le WE et quand on pars, on va loin (étranger)
Alors, prendre un chien... Il ne serait peut être pas très heureux tout seul comme ça... Déjà avec un chat parfois c'est pas simple...

Je pense qu'on attendra nos vieux jours pour prendre un chien.
tu as raison car il vaut mieux ne pas prendre d'animaux si on ne peut pas lui offrir des conditions de vie correctes. :)
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: jeune berger allemand à adopter TERMINE

Message par BRAVY »

J'espère que des braves gens prendront soin de ce gentil chien, moi aussi je suis révoltée, les gens achetent des animaux comme on achete un cendrier ou un bouquin, mais ça ne se "range" pas de la même façon :angryfire: :angryfire: :devil: :devil: :devil:

bonne soirée

BRAVY
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: jeune berger allemand à adopter TERMINE

Message par Arwenn »

Moi ce qui me tue, c'est les gens qui sont capables de débourser une fortune pour acheter un animal et qui n'ont aucun scrupule à les abandonner à l'approche des vacances. Pour certains c'est un pur produit de consommation dont on se débarrasse lorsqu'il devient gênant.

Pourtant avec un peu d'effort on trouve toujours le moyen de faire garder son animal, même si on part en vacances. :roll:

Je ne voudrais pas bosser à la SPa rien que pour ne pas avoir à entendre les pretextes bidons des gens. J'aurais surement envie de leur coller ma main dans la figure toutes les 2 mn.

Et là on a vraiment honte d'appartenir au genre humain. :angryfire:

Pauvres bêtes, elles ne méritent vraiment pas tout ça.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: jeune berger allemand à adopter TERMINE

Message par BRAVY »

Tu as raison Arwenn
et les gens sont tellement laches qu'ils abondonnent leur animal "un peu partout" pour ne pas dire à la SPA la cause de leur geste, c'est DEGOUTANT :devil: :devil:


BRAVY
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: jeune berger allemand à adopter TERMINE

Message par chipette »

bien sur d'accord avec tout ce qui a été dit :(
vous pouvez un peu aider ces loulous en cliquant sur le' clic animaux 'de ma signature (entre autres)
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: jeune berger allemand à adopter TERMINE

Message par Mumujp »

:top: Arwenn :top:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: jeune berger allemand à adopter

Message par Brigitte 1754 »

christianne a écrit :Bonjour, qq'un de la famille de la propriétaire l'a récupéré!! espérons qu'il sera mieux soigné :?

Espérons que ce soit le cas.tu nous donneras des nouvelles.

J'ai fait intervenir hier la SPA dont je connais la directrice pour 2 chevaux d'une maigreur c'est horrible, la même qui avait été condamnée pour maltraitance à des chiens et elle se dit "eleveur " si si dans l'annuaire c'est marqué..

pardon d'avoir emprunter le sujet de Christiane
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: jeune berger allemand à adopter

Message par christianne »

[quote="Brigitte 1754"
pardon d'avoir emprunter le sujet de Christiane[/quote]

pas de pb brigitte, même combat :D
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: jeune berger allemand à adopter TERMINE

Message par chipette »

un eleveur en haute saone été condamné a 3 mois de prison avec sursis pour avoir crevé un oeil a plusieurs de ses vaches :angryfire: et cassé la queue a d'autres, et ne devra plus posséder d'animaux ,heureusement quelle folie ,quelle horreur :angryfire: :angryfire: :angryfire:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: jeune berger allemand à adopter TERMINE

Message par Brigitte 1754 »

chipette a écrit :un eleveur en haute saone été condamné a 3 mois de prison avec sursis pour avoir crevé un oeil a plusieurs de ses vaches :angryfire: et cassé la queue a d'autres, et ne devra plus posséder d'animaux ,heureusement quelle folie ,quelle horreur :angryfire: :angryfire: :angryfire:
mais il est dingue ou quoi pauvres :angryfire: :angryfire: bêtes
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: jeune berger allemand à adopter TERMINE

Message par chipette »

j 'en ai bien sur fait des cauchemards :angryfire: :angryfire:
oui je crois que c'est de la folie pure :angryfire:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »