Aide contre les oiseaux

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Urkan
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 22 juin 2009 23:56
Région : Bretagne
Localisation : GRRREEEUTAGNE !!! Dans le far ouest !!

Aide contre les oiseaux

Message par Urkan »

Bonjour,
Je suis une jeune jardinière qui a peu d'expérience. J'ai essayé de planter toutes sortes de choux cette année mais des pigeons (et/ou autres) me les mange !!! Ils n'en laisse rien... J'ai essayé de les mettre sous filet mais ils atterrissent dessus, j'ai fait un épouvantail et pendu des Cd à ses bras mais ils se posent dessus pour se reposer; les narquois :tirerlangue: !!!
Je désespère, vous connaissez d'autres moyens ? :paix:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Aide contre les oiseaux

Message par Anonyme1 »

Seul un filet bien posé sera efficace contre les oiseaux :wink:

Pas compris comment "ils atterrissent dessus" :?
jarditruc
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : sam. 23 mai 2009 21:17
Région : Franche Comté
Localisation : en séquanie !!!!

Re: Aide contre les oiseaux

Message par jarditruc »

moi je vois que deux solutions, achetez un chat (un vrai pas une de nos grosses féniasses qui passes tout leur temps sur la banquette du salon) qui va leur menner une vie de fou et y vont se tirer ou alors j'ai aussi une autre solution un peu plus sanglante et pas très démocratique :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore:
j'ai eu une problème de pigeon cette année j'en ai :smoke: une dizaine et y sont plus venus....
Le pragmatisme est le mouvement philosophique le plus mal connu, non parce qu'on n'en sait rien, mais parce qu'on s'en est fait, une idée fausse.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Aide contre les oiseaux

Message par chipette »

:( post
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: Aide contre les oiseaux

Message par flahaut »

Urkan a écrit :Bonjour,
Je suis une jeune jardinière qui a peu d'expérience. J'ai essayé de planter toutes sortes de choux cette année mais des pigeons (et/ou autres) me les mange !!! Ils n'en laisse rien... J'ai essayé de les mettre sous filet mais ils atterrissent dessus, j'ai fait un épouvantail et pendu des Cd à ses bras mais ils se posent dessus pour se reposer; les narquois :tirerlangue: !!!
Je désespère, vous connaissez d'autres moyens ? :paix:
je suppose que tu as juste posé le filet sur tes choux , il aurait été préférable de mettre des arceaux et de poser le filet dessus . :welcome: :wink:
Urkan
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 22 juin 2009 23:56
Région : Bretagne
Localisation : GRRREEEUTAGNE !!! Dans le far ouest !!

Re: Aide contre les oiseaux

Message par Urkan »

Merci pour vos réponses ! :kiss:
J'avais fait un genre de "cadre" en bois et tendu le filet dessus. D'abord, ils se sont posé sur le cadre et après, ils s'installaient sur le filet (qui du coup pliait sous leur poids) et ils grignotaient mes jeunes plants (dont il reste à présent des tiges :cry: ).
Je crois que je vais investir dans les arceaux alors... C'est vrai qu'ils auront peut-être plus de mal à se poser.
Désolé Jarditruc, ne le prends pas mal mais les chasseurs m'agacent déjà assez à venir chez moi exciter mes chiens et crier sous mes fenêtres le dimanche matin pour rappeller les leurs pour que je ne les rejoigne pas dans leur "communauté". Et puis, je ne bois pas assez pour avoir le droit de tenir un fusil :boire1coup:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Aide contre les oiseaux

Message par chipette »

:top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Aide contre les oiseaux

Message par aygues31 »

Urkan a écrit : Désolé Jarditruc, ne le prends pas mal mais les chasseurs m'agacent ... Et puis, je ne bois pas assez pour avoir le droit de tenir un fusil
Entre tirer sur tout ce qui bouge et dégommer quelques pigeons, il y a une grosse différence.
Ou bien tu manges du pigeon, ou bien les pigeons dévastent ton potager. :lol: :lol:
Moi, comme Jarditruc, j'ai décidé de manger du pigeon ... et même du lapin.
Comment faire autrement ... les pigeons n'ont pas de scrupules :pastop:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »