Phalaeno : fréquence et dilution de l'engrais

Parce que les orchidées méritent un forum
AD71
Graine de timide
Région : Bourgogne

Phalaeno : fréquence et dilution de l'engrais

Message par AD71 »

J'ai acheté un splendide phal blanc dans un pot transparent de 15 cm qu'il remplit bien. Premier bassinage en suivant vos conseils voilà 8 jours, les racines sont encore bien vertes et le pot humide. Pas besoin d'arrosage avant au moins une semaine, je pense.
Première question :
Quand les racines seront grises, je le bassinerai avant de mettre de l'engrais (Algoflash spécial orchidées en attendant de trouver mieux). Dois-je encore diluer cet engrais ou utiliser la dose prescrite sur le flacon ?
Seconde question :
Vu que les arrosages seront espacés (2 semaines au moins je pense), est-ce que je mets de l'engrais à chaque fois, ou tous les deux bassinages, c'est-à-dire tous les mois ?
joyce
Grossiste en parlotte

Re: Phalaeno : fréquence et dilution de l'engrais

Message par joyce »

Bonjour,
Oui il va falloir diluer l engrais du flacon.
Tu bassines le pot [une partie de la hauteur du pot dans l eau] 1/4 d heure. ensuite tu prepares l engrais selon la dilution preconisee par le fabricant et tu ajoutes cette preparation dans l eau, tu melanges l eau et re 1/4 d heure. ensuite egouttage et mise en place du pot.
Si tu as la possibilite d utiliser une seringue [sans l aiguille] c est tres pratique pour bien doser l engrais liquide.

Effectivement, il faut pratiquer un arrosage a l eau claire pour eviter les trop fortes concentrations d engrais.
La frequence entre deux engrais, c est a toi de moduler.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »