acheter un palmier
acheter un palmier
Bonjour,
j'aimerais acheter un palmier "Trachycarpus fortunei" que j'ai vu en jardinerie (mesure environ 1 m - 1m50).
Je me demande de combien cela pousse par an ?
je voudrais savoir si je peux le laisser en pot (je prevois un pot du genre bac en bois) ?
je risque de déménager d'ici 5 ans donc je me demande si je pourrais l'emmener
Seb
j'aimerais acheter un palmier "Trachycarpus fortunei" que j'ai vu en jardinerie (mesure environ 1 m - 1m50).
Je me demande de combien cela pousse par an ?
je voudrais savoir si je peux le laisser en pot (je prevois un pot du genre bac en bois) ?
je risque de déménager d'ici 5 ans donc je me demande si je pourrais l'emmener

Seb
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
bonsoir seb!
il n'y a pas de probleme à laisser un palmier en pot, du moment que les racines ont de la place, il faut aussi rempoter tous les 2 ans si possible ou au moins changer la terre en surface pour lui donner de la terre neuve!
ça ne pousse pas très vite, environ 5-10cm de tronc en plus par an, le feuillage grossit plus vite pour les jeunes plantes!
ne pas hésiter à mettre un engrais au printemps, plutot libération lente (terreau de fumier par exemple ou compost, sinon osmocote)

il n'y a pas de probleme à laisser un palmier en pot, du moment que les racines ont de la place, il faut aussi rempoter tous les 2 ans si possible ou au moins changer la terre en surface pour lui donner de la terre neuve!

ça ne pousse pas très vite, environ 5-10cm de tronc en plus par an, le feuillage grossit plus vite pour les jeunes plantes!
ne pas hésiter à mettre un engrais au printemps, plutot libération lente (terreau de fumier par exemple ou compost, sinon osmocote)

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul

- Keepcool65
- Bourgeon de bavard
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Effectivement, en pot c'est plutôt lent.ça ne pousse pas très vite, environ 5-10cm de tronc en plus par an, le feuillage grossit plus vite pour les jeunes plantes
En terre, il en est tout fait différent; si ton Trachy se plait il grandira bien plus que ça.
Au fait dans quelle région es-tu Séb ?
Cédric