Comment planter mes pépins d'oranges???

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
racontes moi le jardin
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mar. 22 avr. 2003 17:10
Localisation : Région Parisienne - FRANCE

Comment planter mes pépins d'oranges???

Message par racontes moi le jardin »

Bonjour à vous tous :)

J'ai une petite question: Comment planter mes pépins d'oranges :?:

Dans quelle terre dois je planter mes pépins & à quelle profondeur :?:

Ps: j'ai une veranda à la maison, pensez-vous que celà pourra se développer et donner dans le futur des oranges :?: si oui dans combien de temps :?:

Merci d'avance à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
chiproulle
Bourgeon de bavard
Messages : 269
Inscription : mar. 15 avr. 2003 9:18
Localisation : namur - belgique

Message par chiproulle »

ben moi j'ai deja essayé à plusieurs reprises de planter mes pépins d'orange ou de citron
mais y a rien qui pousse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:D Bonsoir,

Voici de la façon que j'ai procéder et ça marche :!: Laisser tremper les pépins 24 h dans l'eau? Ceux qui flottent ne donneront rien, c'est déjà un début. Je les mets dans du terreau pour semis et boutures. Normalement, la profondeur se compte ainsi, la terre a recouvrir doit être l'équivalent de la grosseur de la graine, ou dans ce cas-ci le pépin. Au bord du pot ou godet, je place trois batonnets de brochette; je recouvre d'un sachet plastique, style congélation, dans lequelle j'ai perforé quelques trous (3 à 4). Le sachet fait effet de serre. Pas vraiment arroser, mais pulviriser l'eau sur le terreau. Laisser germer et pousser. Une fois que l'on obtient une jeune plante bien robuste, on peut transplanter. Ce sont des agrumes et ont donc besoin de chaleur et de lumière, une véranda est excellent, même parfait. Avez-vous déjà entendu parler des orangeries? C'est ça, des agrumes en vérandas :!: De l'engrais 1x semaine et aussi un verdissant, car ils peuvent manguer de fer. Petit truc: prendre une bouteille d'eau minérale "vide", remplissez le fond de clous (oui, vous lisez bien), remplissez d'eau et laisser les clous rouiller. Donner ceci 1x toutes les deux semaines, 1x semaine si vous constattez que les feuilles jaunissent. Question fruits: les fleurs ont besoin d'abeilles et autre insectes pour la fécondation, sinon, avec un fin pinceau passez délicatement sur toutes les fleurs. Les miens n'ont fleuris que la 3e année pour les citronier, par-contre mes pamplemousse ont fleuris la 1e année :top: Bonne chace et faites savoir les résultats, cela me ferais plaisir. A plus :daisy:
Avatar de l’utilisateur
racontes moi le jardin
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mar. 22 avr. 2003 17:10
Localisation : Région Parisienne - FRANCE

Message par racontes moi le jardin »

Bonjour, :D

Merci beaucoup, je vais le faire comme vous & vous tiendrait au courant. :lol: :top:

PS/ :j'ai un gros sac de terreau pour fleurs, celà peut-il remplacer le terrau de bouture et semis :?:
:daisy:
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:top: Sans problèmes :daisy: Bonne réusite :wink:
lafouine1968
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 10 juin 2012 18:39
Région : Belgique

Re: Comment planter mes pépins d'oranges???

Message par lafouine1968 »

:top:
j'ai semer une 20 aine de pépins sont dans la serre...
affaire a suivre... :veryhappy:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »