une question à propos de l'engrais

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
soumaya
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:30
Région : Haute Normandie

une question à propos de l'engrais

Message par soumaya »

J'ai une question concernant l'engrais. aujourd'hui j'ai acheté à leclerc de l'engrais universel (utilisable en AB). je voulais savoir si c'est adapté aux aloés? ainsi qu'aux plantations de légumes et fruits.
et aussi pour l'utilisation, il fait arroser les plantes avec un spray? ou avec l'arrosoir comme pr l'arrosage quotidien?

je patauge... :pmt:
Qui aloé, véra, vu?
mickaeldu41
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : dim. 29 mars 2009 21:51
Localisation : loir et cher

Re: une question à propose de l'engrais

Message par mickaeldu41 »

soumaya a écrit :J'ai une question concernant l'engrais. aujourd'hui j'ai acheté à leclerc de l'engrais universel (utilisable en AB). je voulais savoir si c'est adapté aux aloés? ainsi qu'aux plantations de légumes et fruits.
et aussi pour l'utilisation, il fait arroser les plantes avec un spray? ou avec l'arrosoir comme pr l'arrosage quotidien?

je patauge... :pmt:
un engrais universel peut etre utilisé pour toutes les plantes
ne l'applique pas avec un spray tu vas brûler tes plantes
met une dose (les doses sont indiquées sur l'embalage) dans un arrosoir mélange avec de l'eau et arrose au pied des plantes sauf si le sol est sec dans ce cas arrose à l'eau claire avant
soumaya
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:30
Région : Haute Normandie

Re: une question à propose de l'engrais

Message par soumaya »

arroser avant si la terre est sèche: je n'en savais rien. c'est pas écrit sur l'emballage en +. merci bcp :top:
Qui aloé, véra, vu?
mickaeldu41
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : dim. 29 mars 2009 21:51
Localisation : loir et cher

Re: une question à propose de l'engrais

Message par mickaeldu41 »

soumaya a écrit :arroser avant si la terre est sèche: je n'en savais rien. c'est pas écrit sur l'emballage en +. merci bcp :top:
c'est jamais précisé pourtyant c'est importantcar si tu arrose à l'engrais terre desechée ton engrais ne fera pas d'effet car la plante ne l'absorbera pas et en plus elle peut subir une brûlure des racines du à l'engrais mal appliquée
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »