Pluie collante sous le pêcher

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
garden35
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 26 juin 2009 8:43
Région : Bretagne

Pluie collante sous le pêcher

Message par garden35 »

Bonjour,

Je fais appel à vous car je suis démuni face à mon pêcher malade.
Dans le jardin de la maison que nous avons acheté récemment se trouve un pêcher sous lequel, vous avez l'impression qu'il pleut! J'imagine que c'est de la sève qui tombe car le sol est collant autour de l'arbre!
Savez-vous de quoi il pourrait s'agir et comment faire pour traiter cette maladie?

Merci par avance pour votre aide,
Mickaël
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Pluie collante sous le pêcher

Message par daniele 43 »

ces gouttes de séve sont sans doute dues à des parasites.. il faut chercher sur les branches et les feuilles: pucerons, cochenilles.. suis la trace des fourmis....
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: Pluie collante sous le pêcher

Message par ninja56 »

Dans ton arbre il y a des pucerons. Ces pucerons se font "traire" par les fourmis. A mon avis c'est ce qui donne cette impression de pluie...
Il faut commencer par faire en sorte que les fourmis ne puissent plus monter à l'arbre (anneau de glue). Après ça s'arrangera sûrement...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Re: Pluie collante sous le pêcher

Message par citrouille-man »

Justement, s'il y a une pluie de miellat, c'est qu'il n'y a pas de fourmis.... les fourmis prélèveraient le miellat si elles étaient là, et il n'y aurait pas ce problème.

Il faut régler ce problème rapidement pour éviter des développements de champignons (fumagine).
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »