Pluie collante sous le pêcher
Pluie collante sous le pêcher
Bonjour,
Je fais appel à vous car je suis démuni face à mon pêcher malade.
Dans le jardin de la maison que nous avons acheté récemment se trouve un pêcher sous lequel, vous avez l'impression qu'il pleut! J'imagine que c'est de la sève qui tombe car le sol est collant autour de l'arbre!
Savez-vous de quoi il pourrait s'agir et comment faire pour traiter cette maladie?
Merci par avance pour votre aide,
Mickaël
Je fais appel à vous car je suis démuni face à mon pêcher malade.
Dans le jardin de la maison que nous avons acheté récemment se trouve un pêcher sous lequel, vous avez l'impression qu'il pleut! J'imagine que c'est de la sève qui tombe car le sol est collant autour de l'arbre!
Savez-vous de quoi il pourrait s'agir et comment faire pour traiter cette maladie?
Merci par avance pour votre aide,
Mickaël
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Pluie collante sous le pêcher
ces gouttes de séve sont sans doute dues à des parasites.. il faut chercher sur les branches et les feuilles: pucerons, cochenilles.. suis la trace des fourmis....
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Dans ton arbre il y a des pucerons. Ces pucerons se font "traire" par les fourmis. A mon avis c'est ce qui donne cette impression de pluie...
Il faut commencer par faire en sorte que les fourmis ne puissent plus monter à l'arbre (anneau de glue). Après ça s'arrangera sûrement...
Il faut commencer par faire en sorte que les fourmis ne puissent plus monter à l'arbre (anneau de glue). Après ça s'arrangera sûrement...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
Justement, s'il y a une pluie de miellat, c'est qu'il n'y a pas de fourmis.... les fourmis prélèveraient le miellat si elles étaient là , et il n'y aurait pas ce problème.
Il faut régler ce problème rapidement pour éviter des développements de champignons (fumagine).
Il faut régler ce problème rapidement pour éviter des développements de champignons (fumagine).
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !