Pommier d'amour , on y croit

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
yalefe
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 07 févr. 2009 21:52

Pommier d'amour , on y croit

Message par yalefe »

bonjour

allez deuxième tentative on y croit

la première a échoué ; est ce que j'ai retiré le couvercle de la serre trop tot , est ce qu'il fallait les repiquer, est ce qu'il y a eu un coup de froid , je n'en sais rien ... mais en trois jours les 4, 5 graines qui avaient germé et qui faisaient 3 centimetres de haut , y avait plus rien

par contre, j'ai découvert, (bin oui à mon niveau c'est une découverte), quelque chose d'interressant
le volume d'air emprisonné dans la serre joue un role tres important

j'ai semé les graines en meme temps dans des barquettes alimentaires ( 3 barquettes pour etre précis )

Sur 2 barquettes , j'ai juste remis le couvercle d'origine des barquettes
alors que sur la dernière, j'ai posé le fond d'une autre barquette ( phtoto ci-dessous)
he bien sur cettte dernière, les graines ont germé très rapidement, alors que sur les barquettes avec le couvercle d'origine, les graines commencent tout juste à germer.

donc là ca donne ca pour l'instant
et la question qu'est ce que je fais ???

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Pommier d'amour , on y croit

Message par monarde »

Bonjour,
Tu les aère au maximum, les précédents ont dû subir la "fonte des semis", un champignon qui aime chaleur et humidité. C'est rustique le pommier d'amour, les miens se resemaient tous seuls sur le balcon au printemps.
yalefe
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 07 févr. 2009 21:52

Re: Pommier d'amour , on y croit

Message par yalefe »

pas simple tout de même....

sur 10 plants que j'ai "transplantés" , echec total sauf 1 qu'a pas l'air en grande forme
( première constatation; à priori ca n'aime pas trop les sols humides ; la seule qui a survécu j'ai pratiquement pas arrosé , mais elle stagne ....)
Image

donc nouvelle tentative, je seme directement dans le pot pour eviter le choc de la "transplantation" à suivre....
Image
CATH78
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : mar. 25 mars 2008 16:50
Localisation : Yvelines

Re: Pommier d'amour , on y croit

Message par CATH78 »

Patience ! C'est long à démarrer, mais comme dit Monarde, c'est résistant le pommier d'amour !

Moi, j'ai toujours planté mes "boules" en terre, sans serre, et succès assuré.
CATH78
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »