mes petits piments tombent ! sos
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
mes petits piments tombent ! sos
bonjour, j'ai 3 pieds de piments en pot sous serre, ils se portent très bien, du moins le feuillage est beau et j'ai sur chaque pied 1 bon gros piment qui pousse...
voila mon soucis : tous les autres piments qui poussent sur ces pieds tombent après avoir fleuris, quelqu'un sait-il pourquoi ?
j'ai pensé que ça pouvait etre à cause des 2 gros qui prennent peut etre tous les nutriments, la seve de la plante est peut etre concentrée sur ces 2 ? et laisse tomber les autres...
dites moi ce que vous en pensez ? ca m'embête de perdre ainsi tous les petits piments qui poussent
voila mon soucis : tous les autres piments qui poussent sur ces pieds tombent après avoir fleuris, quelqu'un sait-il pourquoi ?
j'ai pensé que ça pouvait etre à cause des 2 gros qui prennent peut etre tous les nutriments, la seve de la plante est peut etre concentrée sur ces 2 ? et laisse tomber les autres...
dites moi ce que vous en pensez ? ca m'embête de perdre ainsi tous les petits piments qui poussent
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: mes petits piments tombent ! sos
Bonjour 100pr100gus,
Tous les fruits débutés par une plante ne vont "pas au bout"
On s'inquiète moins pour des pêches ou des poires tombées et petites, mal formées etc ...
J'aurais tendance à te répondre deux choses :
N'y avait-il pas trop de fruits sur ton pied. Tu assistes à un éclaircissage naturel.
Ce qui compte, c'est ce qui reste
si tu as assez de petits poivrons qui continuent de pousser (5 Ã 6 par pied
), c'est normal que les excédentaires soient tombés.
à +
Tous les fruits débutés par une plante ne vont "pas au bout"
On s'inquiète moins pour des pêches ou des poires tombées et petites, mal formées etc ...
J'aurais tendance à te répondre deux choses :

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Fleur de pipelette
- Région : Luxembourg
Les piments à gros ou petits fruits sont des plantes potagères à planter au jardin. Seules les variétés naines à petits fruits sont mises en pots et vendues comme plantes ornementales.
Tes piments doivent manquer d'espace, et s'il a peu de terre, il a peu d'aliments également. Ce qui fait tomber les fruits en général c'est le manque d'acide phosphorique du'on trouve dans le poisson, entre autres.
Alors, envoie-les jouer au jardin.
La Crise en Thème.
Tes piments doivent manquer d'espace, et s'il a peu de terre, il a peu d'aliments également. Ce qui fait tomber les fruits en général c'est le manque d'acide phosphorique du'on trouve dans le poisson, entre autres.
Alors, envoie-les jouer au jardin.
La Crise en Thème.
البستاني السعيد
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
ok, je vois.
donc si j'ai bien compris, j'aurais pas du essayer de cultiver du piment en pot !
je n'ai pas de jardin donc malheureusement je crois qu'ils vont rester dans leurs pots...par contre j'ai de l'engrais pour tomate bio a base d'arêtes de poissons (je crois entre autres choses), est ce que je peux leur en mettre ?
quand aux fruits, j'en ai pas beaucoup ! 2 gros piments sur 2 pieds différents, j'en ai pas 5 ou 6 par pied aygues31 ! pleins de fleurs mais ils tombent tous...
les plantes ont l'air de bien se porter pourtant...
y'a t-il autre chose à faire ? merci
donc si j'ai bien compris, j'aurais pas du essayer de cultiver du piment en pot !
je n'ai pas de jardin donc malheureusement je crois qu'ils vont rester dans leurs pots...par contre j'ai de l'engrais pour tomate bio a base d'arêtes de poissons (je crois entre autres choses), est ce que je peux leur en mettre ?
quand aux fruits, j'en ai pas beaucoup ! 2 gros piments sur 2 pieds différents, j'en ai pas 5 ou 6 par pied aygues31 ! pleins de fleurs mais ils tombent tous...

les plantes ont l'air de bien se porter pourtant...
y'a t-il autre chose à faire ? merci
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Les piments poussent très très bien en pot, mais il faut leur donner de bonnes conditions . De la lumière, de la chaleur ( mais pas trop) et un substrat bien nourrissant .
L'an dernier j'ai eu abondance de piments en pots dans une veranda, cette année ils ont plus de mal car il fait très chaud , je perds pas mal de fleurs .
De plus tu peux choisir des variétés qui font 70/80 cm de haut, ça fait de jolies plantes ornementales aussi .
L'an dernier j'ai eu abondance de piments en pots dans une veranda, cette année ils ont plus de mal car il fait très chaud , je perds pas mal de fleurs .
De plus tu peux choisir des variétés qui font 70/80 cm de haut, ça fait de jolies plantes ornementales aussi .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
-
- Fleur de pipelette
- Région : Luxembourg
Oui; bien sûr tu peux leur mettre de l'engrais comme pour les Tomates, mais plantes-les en très grand pots. Mais il préfèrent néanmoins le jardin où il seront plus à l'aise parmi les siens, s'associer avec d'autres espèces et bénéficier des plantes et animaux auxilaires du jardin.