Choux-raves...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
sesa67
Graine de timide

Choux-raves...

Message par sesa67 »

Bonjour,

Hier soir, j'ai remarqué que les choux-raves que j'ai repiqués début juin étaient entièrement infesté par des petites bêtes noires : ça ne ressemble pas franchement aux pucerons que je connais, ces bestioles ont l'air d'être à mi-chemin entre la fourmi, la mouche et le puceron. Il y en a des milliers, et elles m'ont fait des millions de petits trous dans les feuilles de mes choux-raves....

Qu'est ce que je peux faire ?
J'ai lu qu'on pouvait tuer les pucerons avec une solution de savon noir : mais à quel dosage ? Et si ça n'est pas de pucerons, ça marche sur d'autres bêtes ???

Merci de votre aide... j'aime trop les choux-raves pour les voir se faire bouffer par des bestioles aussi vite !
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Région : Poitou Charentes

Re: Choux-raves...

Message par petit-pimousse »

:welcome: Voir ici ma réponse :
poux-sur-legumes-t112616.html#p1580985
Bon courage.
:)
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
Tibelge
Pépinière à blabla

Re: Choux-raves...

Message par Tibelge »

Ce sont des altises, tu peux le confirmer si tu remarques que ces petits insectes ne s'attaquent qu'aux brassicacées chez toi: choux, choux-raves, radis, navets, roquette, jeunes feuilles de crambé, ou en fleurs, abrietia, iberis...

Une pulvérisation de pyréthrine en viendra à bout sans difficulté. Elles n'apparaissent que par temps sec et détestent la pluie: inutile de traiter par temps humide car il n'y aura pas de dégâts.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »